Waziers - Beauvais hélicoptère
Un hélicoptère a transporté Eduardo Rodrigo à l'hôpital de Lille. (Photo Twitter ASBO)

Arrêtée à cause de la grave blessure d’un joueur puis par manque d’éclairage, la rencontre entre Waziers et Beauvais devrait être rejouée dimanche prochain.

Un match du septième tour de la coupe de France n’a pas été à son terme ce dimanche : Waziers (R2) – Beauvais (N2). Peu avant la mi-temps, le milieu de terrain beauvaisien Eduardo Rodrigo est tombé au sol à la suite d’un contact avec un joueur adverse. L’ex-Camblysien est alors resté au sol, ce qui a inquiété les acteurs de la rencontre. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place afin de le prendre en charge mais l’arbitre a décidé de reprendre le jeu.

« C’est très grave, il ne sent plus le reste de son corps » a affirmé Sylvain Reghem, le président de l’AS Beauvais-Oise, à La Voix des sports. Les secours ont ainsi décidé d’appeler un hélicoptère, ce qui a interrompu le match. « Il est conscient et l’hélicoptère permet d’éviter les turbulences de la route, a expliqué le chef d’agrès des pompiers de Douai au quotidien nordiste. La configuration du terrain a permis d’intervenir rapidement. Il est emmené au CHR de Lille pour des examens. » Eduardo Rodrigo serait gravement touché aux cervicales.

Après une heure interruption, le match n’a pas repris. « Reprise possible de la seconde période à 16h35 sans éclairage, impossibilité de mener la rencontre à son terme avant la tombée de la nuit » a indiqué l’arbitre sur la feuille de match. Le stade Gayant de Waziers ne possède en effet pas d’éclairage. Selon les officiels sur place, la rencontre devrait donc être rejouée au même endroit dimanche prochain dans son intégralité. Ce qui laisse donc une deuxième chance à Waziers qui était mené au score (1-0).

Jérome Bouchacourt