Waldemar Kita n'avait apparemment guère apprécié que Vitré ne veuille pas inverser le match.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le président du FC Nantes Waldemar Kita a proposé de reverser la recette du match contre le RC Lens au football amateur si la FFF lève le huis-clos.

Le match de quart de finale de la coupe de France entre le FC Nantes et le RC Lens se jouera à huis-clos après une décision de la commission de discipline de la Fédération Française de Football. S’il n’a pas fait appel de la décision, Waldemar Kita a fait une proposition étonnante à l’instance fédérale afin de pouvoir remplir le stade de la Beaujoire le mercredi 1er mars prochain.

Selon Presse Océan, l’inénarrable président nantais aurait proposé à la FFF de revenir sur sa décision de huis-clos en échange de reverser la recette globale de ce match au football amateur. Une somme qui pourrait tourner autour d’un million d’euros ! Contactés, les présidents de la Ligue des Pays de la Loire et du District de Loire-Atlantique ne sont pas du tout au courant de cette initiative.

Waldemar Kita ne tient pas ses promesses…

Tout d’abord la FFF ne peut pas revenir sur la décision d’une commission compétente et indépendante. Ensuite, le président du FC Nantes s’est illustré ces dernières saisons pour ne pas laisser la recette aux clubs amateurs en coupe de France. Ce qui a notamment été le cas pour l’AF Virois (National 3) en trente-deuxièmes de finale, malgré la promesse faite en amont de la rencontre.

Comme rappelé par le site La Tribune Nantaise le 23 janvier, le FC Nantes s’est barré avec la recette après des matchs contre l’USM Saran, l’EDSM Montluçon, l’US Concarneau, la TA Rennes, le SO Romorantin, l’En Avant de Saint-Renan, le FC Dieppe, le Club franciscain, l’USM Senlis, l’AS Vitré et Vire ces dernières saisons. C’est donc vraiment du grand foutage de gueule !

Jérome Bouchacourt