Public Vitré
Les supporters vitréens s'étaient déplacés en nombre contre le FC Nantes en mars 2019 à Laval. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que la FFF a acté l’inversion du match entre l’AS Vitré et le FC Nantes, le club de National 2 a fait appel de cette décision.

La coupe de France est « la coupe de tous les possibles » ! Celle où un club de National 3 peut éliminer des formations de Ligue 2 puis de Ligue 1 comme l’a fait l’ESA Linas-Montlhéry. Celle où deux clubs de Départemental 2 peuvent se rencontrer au septième tour. Mais c’est aussi celle où, à partir des trente-deuxièmes de finale, les plus petits clubs – ceux-là même qui sont le cœur de la compétition – ont la pression pour accueillir des formations de Ligue 1.

Aujourd’hui, c’est l’AS Vitré, club de National 2, qui fait les frais des désidératas de la Fédération Française de Football. La commission de la coupe de France a en effet décidé ce jeudi que la rencontre de la formation d’Ille-et-Vilaine contre le FC Nantes serait inversée pour avoir lieu au stade de la Beaujoire. Ce qui a mis les Vitréens en colère comme en témoigne le communiqué ci-dessous. Le club a fait appel de la décision de la FFF.

« Le summum, c’est que l’ASV va devoir participer financièrement au coût d’organisation du match à Nantes et que la recette du match devra être divisée par 2 mais, amputée de 35% pour tenir compte des frais de l’organisateur, s’insurge Isabelle Le Callennec, la maire de Vitré, auprès d’Actu.fr. Où est passé l’esprit de la Coupe de France, aujourd’hui totalement dévoyé ? » On vous disait… la coupe de tous les possibles !

Jérome Bouchacourt