Photo Philippe Le Brech

Une reprise des entraînements avec contact pour les clubs amateurs qualifiés en coupe de France pourraient être autorisée rapidement.

« Nous sommes en train de travailler sur les propositions de la FFF. » La semaine dernière, le Ministère des sports nous confiait qu’un protocole de reprise des entraînements pour les clubs amateurs qualifiés en coupe de France avait été fourni par la Fédération Française de Football. Comme l’a annoncé Ouest France hier soir, la décision était dans les mains du Ministère de la santé.

Selon nos informations, le feu vert pourrait être donné par le Ministère des sports dès ce mardi. A partir du 20 janvier, une reprise des entraînements avec contact pour les clubs engagés en coupe de France serait donc autorisée avec une dérogation au couvre-feu à 18 heures pour les joueurs et les membres du staff technique.

Les matchs du sixième tour vont donc débuter dans dix jours les 30 et 31 janvier avec un enchaînement durant tout le mois de février pour que les seizièmes de finale puissent avoir lieu au mois de mars. Mais ces rencontres se joueront à huis clos avec un protocole sanitaire très strict et notamment des tests obligatoires pour tous les clubs.

>>> Le protocole de reprise et le calendrier

SHARE