Le stade de la Bernardière n'est homologué qu'au niveau 5... alors que des travaux ont été réalisés cet été.
Le stade de la Bernardière pourrait finalement être vide ce dimanche. (Photo Jérôme Bouchacourt)

La saisine du CNOSF par le club de Saint-Nazaire pourrait avoir comme incidence le report du match du septième tour entre Bellevue et Vertou. Explications.

« On est les premiers à subir ! » A la JSC Bellevue, Bouchra Akdim est en colère. Depuis deux jours, la présidente du club nantais essaye d’organiser tant bien que mal son match du septième tour de coupe de France. « Je passe une semaine éprouvante, déplore-t-elle. Sauf qu’on ne sait toujours pas si on va jouer. Il fallait qu’on tombe sur le seul tirage au sort qui pose problème ! »

La commission d’appel réglementaire de la Ligue des Pays de la Loire a en effet débouté Saint-Nazaire Atlantique Football (SNAF) lundi sur sa réserve contre l’USSA Vertou concernant la situation du défenseur Thibault Mathorez. Mais le club de la côte Atlantique a décidé de saisir le Comité National Olympique Sportif Français en procédure d’urgence. Une convocation a été reçue ce mercredi en début d’après-midi pour ce jeudi à 14h… avec sans doute une proposition dès vendredi, comme le souhaite le club de la côte Atlantique.

La JSC Bellevue a reçu les billets qui vont être mis en vente ce jeudi.

« On n’a aucune information ! »

Sauf que la JSC Bellevue est aujourd’hui dans l’expectative ! « On ne peut rien prévoir, faire les courses pour le match en ne sachant pas s’il aura lieu ou non, souligne Bouchra Akdim. On a aussi des réunions prévues pour la sécurité ou avec les bénévoles mobilisés pour le match. »

Si le CNOSF rend une conciliation positive pour Saint-Nazaire, la Ligue des Pays de la Loire pourra l’accepter ou la refuser… ce qui devrait être fait très rapidement. Si c’est négatif, le SNAF pourrait demander un référé suspensif auprès du Tribunal Administratif de Nantes mais celui-ci n’empêcherait sûrement pas le match de se jouer par rapport aux délais. Affaire à suivre… au grand Dam de la JSC Bellevue !

PARTAGER