Coupe de France. Velay FC (National 3) déclare forfait à son tour

Guillaume Fourcade
Guillaume Fourcade, le président du Velay FC, ne décolère pas. (Photo haute Loire Football)
Bannière stages Louza

Un cinquième club a décidé de déclarer forfait pour le sixième tour le week-end prochain, Velay FC (National 3) qui devait se rendre au Puy Foot.

C’était dans l’air depuis quelques jours. Velay FC a officiellement déclaré forfait pour le sixième tour de coupe de France que le club des communes de Polignac, Saint Paulien et Blanzac devait disputé face à son voisin Le Puy Foot 43 (National 2).

« Nous avons consulté les joueurs pour connaître leur avis mais aussi les membres du bureau et bien évidemment l’entraîneur et son adjoint, explique Guillaume Fourcade, le président, au site Haute Loire Football. La Fédé ne nous a jamais consulté et nous a jamais dit que la coupe allait reprendre et voilà qu’on nous informe 10 jours avant ! Ce n’est pas possible de préparer ce match comme il faut et décemment. »

« Ce n’est pas notre monde à nous »

Si quelques joueurs avaient envie de participer à ce match, une majorité n’était pas d’accord étant donné qu’il était presque impossible à l’entraîneur Mika Pierzak d’organiser des séances d’entraînement. Et le président de Velay FC est passablement énervé par cette situation.

« En aucun cas, toutes ces décisions sont prises sans consultation et sans se rendre compte de la réalité et surtout de la période de crise sanitaire actuelle, souligne Guillaume Fourcade. Elles le sont par des gens qui pensent que le foot amateur est géré par des salariés et qu’il est pratiqué par des employés. Ce n’est pas notre monde à nous. »

>>> A lire aussi : Les clubs qui déclarent forfait ne seront pas sanctionnés

SHARE