Le FC Varèze a réalisé un des exploits du 4e tour de la Coupe de France. Crédit DR

Les Isérois du FC Varèze (Régional 3) n’ont pas tremblé pour passer l’écueil Chassieu Décines, formation qui évolue deux niveaux au-dessus et qui compte parmi les sérieux outsiders de son championnat pour l’accession en National 3. Les protégés d’Antho Peroni se sont imposés 1-0 à l’occasion de ce 4ème tour de la Coupe de France.

L’unique but de la rencontre a été inscrit peu après l’heure de jeu par l’attaquant Florian Gautheron. Pour l’entraîneur de Varèze, cette qualification est surtout le fruit d’une prestation aboutie de ses joueurs qui n’ont jamais douté face à un adversaire hiérarchiquement supérieur.

« C’est une belle victoire de coupe, comme on les aime !« s’est réjoui Antho Peroni. « On a mis les ingrédients qui allaient. On a concédé quelques situations mais on en a autant qu’eux au final. On avait mis en place un plan de jeu, les joueurs l’ont parfaitement respecté et il a marché, tant mieux pour nous ! C’est beaucoup de fierté de sortir cette très belle équipe de Chassieu Décines qui a été nickel en terme d’état d’esprit du début à la fin. On leur souhaite une bonne saison. On avait une belle équipe en face et on a été à la hauteur de l’événement !« 

Pour la suite de la compétition le technicien souhaite simplement pouvoir accueillir à nouveau peu importe le niveau de l’adversaire. Pour continuer d’offrir du plaisir aux supporters qui s’étaient encore déplacés nombreux au stade du Plan Menu ce dimanche après-midi.

FC Varèze : Gaimin, Yvorel, Compte, Cuccaro, Brosse, Chauvin, Sassi, Descroix, Royet, Gautheron T. (cap.), Gautheron F. Puis Abdallah, Petit et Fessy.

Frédéric Sougey