Yannick Blanchard et les Pontivyens entrent dans la dernière ligne droite avant leur match face au PSG.
Yannick Blanchard alors sur le banc de la GSI Pontivy. (Photo Philippe Le Brech)

Les Pontivyens retrouvent l’entraînement ce mercredi soir avec une semaine bien chargée jusqu’à dimanche et leur match face au Paris Saint-Germain.

Après quelques jours de repos, les joueurs de la GSI Pontivy se retrouvent ce mercredi en fin d’après-midi pour la dernière ligne droite de la préparation de leur match contre le Paris Saint-Germain. « Jusqu’à présent, les joueurs n’avaient pas trop de pression mais je pense que ça va commencer à monter à partir de mercredi (aujourd’hui, N.D.L.R.) » explique Yannick Blanchard.

Le manager du club pontivyen a d’ailleurs mis en place « une préparation spécifique » avant d’arriver au trente-deuxième de finale dimanche soir. « On aura un préparateur mental à partir de vendredi matin, il va rester trois jours avec nous, poursuit le technicien. On va aussi faire une séance de cryothérapie et on ira s’entraîner sur un terrain hybride au centre de formation du FC Lorient. »

Ses joueurs vont même s’entraîner deux fois ce jeudi, matin et soir. Vendredi et samedi matin, Mathis Person et ses coéquipiers seront donc à Lorient… mais ils ne feront pas de mise au vert. « Ça faisait trop long, précise Yannick Blanchard. On va retourner à Pontivy après les séances à Lorient et on y retournera dimanche matin pour aller à l’hôtel. » Une semaine qui est donc bien chargée pour la formation de National 3.

Le Paris Saint-Germain sans ses Sud-Américains

De leur côté, les Parisiens arriveront en avion dimanche matin. Mais le quadruple tenant du titre de la compétition sera privé de ses joueurs Sud-Américains puisque l’entraîneur Thomas Tuchel a décidé de leur accorder des vacances jusqu’au lundi 7 janvier. Thiago Silva, Marquinhos, Edinson Cavani et Angel Di Maria seront donc absents, tandis que Neymar devrait être préservé après sa blessure aux adducteurs.

« Je ne serai pas privé des miens car j’ai fait le choix de ne pas en recruter l’été dernier, plaisante le manager pontivyen. Le PSG possède un effectif de qualité avec de très bons jeunes. Et puis il y aura Kylian MBappé ! Mais de toute façon, je me concentre plus sur mon équipe que sur l’adversaire. » Et il y a déjà pas mal de boulot pour bien préparer ce trente-deuxième de finale !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleBonne Année 2019 et amusez vous sur les terrains !
Next articleFootamateur vous propose une offre commerciale exceptionnelle
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.