Fourmies volantes AC Arles
Les fourmis volantes au stade Fernand-Fournier à Arles. (Photo AC Arles)

La rencontre du deuxième tour de coupe de France entre l’AC Arles et le SC Barre a été reportée car des fourmis volantes !

C’est assez insolite pour être signalé ! ce dimanche, al rencontre du deuxième tour de coupe de France, en Ligue de Méditerranée, a été reporté par l’arbitre. Sur la feuille de match, pas de mention particulière si ce n’est « Non joué : terrain impraticable ». Ça peut prêter à sourire mais le stade Fernand-Fournier d’Arles a réellement été victime d’une belle attaque en règle.

« Une invasion de fourmis volantes a eu raison du match de Coupe de France entre l’ACA et Berre ce dimanche à 15h, a expliqué l’ACA sur sa page Facebook. L’arbitre de la rencontre a pris la décision en concertation avec le délégué de déclarer le terrain impraticable. Des nuages des mêmes insectes étaient également présents sur les terrains de la Plaine des Sports. »

Il était donc préférable de reporter la rencontre car ce nuage aurait empêcher de jouer normalement. La commission des compétition de la Ligue de Méditerranée va donc se saisir de ce dossier pour les suites à donner. Mais le club recevant, l’AC Arles, ne peut être tenu responsable de cette invasion de fourmis volantes. la décision paraît donc claire : ce sera un match à rejouer le week-end prochain.

Jérome Bouchacourt