Le SC Châteauneuf-sur-Cher aurait pu jouer sur son terrain...

Châteauneuf-sur-Cher ne se déplacera à Ouest-Tourangeau ce dimanche au quatrième tour de la coupe de France. La fête est gâchée pour ce club de D2.

« Les coachs proposent de se retrouver demain à partir de 11h30 au stade pour se réunir autour d’un repas avant de partager l’après-midi ensemble. » Ce dimanche, les joueurs du SC Châteauneuf-sur-Cher auraient peut-être préféré jouer leur match du quatrième tour de coupe de France. Mais leur président a décidé de ne pas se déplacer à Ouest-Tourangeau (National 3) puisque la rencontre avait été inversée.

Tout est parti de la demande de ce club de Départemental 2 de pouvoir jouer sur son terrain alors qu’il n’était pas homologué. Le comité directeur de la Ligue du Centre Val de Loire avait accepté « afin de mettre en avant le football amateur ». Ouest-Tourangeau avait aussi donné son accord mais lundi dernier, Châteauneuf-sur-Cher a voulu déplacer le match au dimanche car il leur était impossible de jouer le samedi.

Il faudra rendre les maillots !

Sans terrain de repli à proposer, la rencontre a donc été inversée. Puis le président s’est fendu d’une sortie dans la presse quotidien régionale en accusant la Ligue de ne pas favoriser les petits clubs. Ce qui n’a pas été du goût de l’instance régionale. « On a tout fait pour que Châteauneuf puisse jouer à domicile puis ils ont voulu changer le jour du match » souligne Alain Belhadj, membre du comité directeur.

Et ce vendredi, Patrice Bianchetta a envoyé un courriel à la Ligue en indiquant qu’il confirmait le forfait pour le match de coupe de France. « On a des asbents, a-t-il précisé à nos confrères du Berry Républicain. Moralement et physiquement, on n’était pas dans les conditions pour aller disputer ce match. » C’est un beau gâchis… surtout qu’il devra rendre les maillots puisque son club n’aura pas joué ce quatrième tour !

PARTAGER