Coupe de France et TV
Photo Philippe Le Brech

Un calendrier décalé, les clubs de Ligue 2 au huitième tour, un deuxième représentant pour Mayotte… retrouvez les changements de la nouvelle édition.

Comme nous l’indiquions le 7 juin, les clubs de Ligue 2 entreront au huitième tour de la coupe de France cette saison de manière exceptionnelle. « Le 7ème tour, habituellement marqué par l’entrée en lice des clubs de Ligues 2, sort de la période internationale dans laquelle il est traditionnellement fixé, est-il expliqué dans le procès-verbal du Comex, paru ce vendredi. Afin de ne pas pénaliser le déroulement du Championnat de Ligue 2, l’entrée en lice des 20 clubs de Ligue 2 est reportée au 8ème tour, à titre exceptionnel pour l’édition 2020/2021. »

Ce qui veut dire que le nombre de clubs qualifiés au septième tour par ligue va évoluer (voir le tableau ci-dessous). Concernant les dotations de cette coupe de France, elles n’évoluent pas avec 7500 euros par club qui sera qualifié pour le septième tour.

Autre nouveauté de l’édition 2020-2021, c’est le nombre de clubs d’Outre-Mer… puisqu’ils seront douze au lieu de onze avec un deuxième club de Mayotte qualifié pour le septième tour.

« Concernant la participation des clubs ultra marins, à date, les interrogations restent entières quant à la possibilité de maintenir les rencontres opposant des équipes métropolitaines aux équipes ultramarines, compte tenu de la diversité des situations sanitaires, précise le Comex de la FFF. En conséquence, les Ligues de Guyane, Martinique, Guadeloupe, La Reunion et Mayotte procéderont à une finale régionale au 7ème tour de la Coupe de France sur leur territoire. Le club qualifié de chacune des Ligues sera opposé à un club métropolitain au 8ème tour. »

PARTAGER