Coupe de France. Le tirage au sort des quarts de finale

tirage de la coupe de France de football
Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu ce 9 avril. Photo Philippe Brech
Bannière stages Louza

Nous vous proposerons de suivre en direct le tirage des quarts de finale de la coupe de France de football au sein de cet article. Ce tirage aura lieu ce vendredi 9 avril 2021, à partir de 20h45, dans le cadre de l’émission Tout Le Sport de France 3.

Les quarts de finale de l’épreuve se disputeront les mardi 20 et mercredi 21 avril. Puis les demi-finales se joueront les mardi 11 et mercredi 12 mai, avant la finale prévue le mercredi 19 mai au Stade de France.

Comme l’an dernier, deux clubs de National 2 sont présents en quarts de finale. Les 11 et 12 avril 2020, alors que la fin des championnats amateurs était déjà actée, l’ASM Belfort et le SA Epinal s’étaient inclinés respectivement contre le Stade Rennais (0-3) et l’AS Saint-Etienne (1-2). Les deux clubs avaient créé l’exploit en huitième de finale en éliminant Montpellier HSC (Belfort) et Lille OSC (Epinal).

C’est Gwladys Epangue, double championne du Monde de Taekwondo, qui va effectuer le tirage au sort en direct du siège de la Fédération Française de Football !

Les affiches des quarts de finale

Olympique Lyonnais (Ligue 1) – AS Monaco (Ligue 1)
Paris Saint-Germain (Ligue 1) – Angers SCO (Ligue 1)
Canet-Roussillon FC (National 2) – Montpellier HSC (Ligue 1)
GFA Rumilly-Vallières (National 2) – Toulouse FC (Ligue 2)

SHARE