Coupe de France. Seyssinet a offert des maillots à sa victime du 3e tour

Mathieu Cianci
Mathieu Cianci a écrit une très belle lettre au RC Mauves. (Photo Frédéric Sougey)
Bannière stages Louza

Eliminé au troisième tour de la coupe de France, le RC Mauves (D2) a tout de même reçu ses maillots offerts par l’AC Seyssinet (R1).

« Touchés par votre déception de ne pas avoir gagné ce jeu de maillots tant espéré, c’est avec un immense plaisir que nous vous faisons parvenir un jeu intégral obtenu cette saison. » Ce mot, c’est celui de Mathieu Cianci, co-entraîneur de l’AC Seyssinet (Régional 1), qui accompagnait un jeu de maillots reçu cette semaine par le Racing Club de Mauves.

Pensionnaire de Départemental 2, le club de l’Ardèche avait en effet été éliminé par les Isérois (1-9) au troisième tour de la coupe de France le 20 septembre dernier. « Au-delà de la défaite, la magie de la coupe, la fête autours du terrain sera partagé et vécu par les 2 clubs, explique Philippe Girodon, le président du RC Malvinois Mauves sur Facebook. Acteurs Joueurs et délégués, mais aussi Staffs, Supporters et Dirigeants ont partagé pendant et après le match le plaisir d’être avec l’autre. »

Les Seyssinettois avaient largement apprécié l’accueil réservé par leur hôte. « Nous avons oublié le temps d’un match ce qui peut par moment gangrener notre sport et le temps de partage avec vos joueurs, dirigeants, bénévoles et supporters restera longtemps gravé dans notre mémoire » a écrit le technicien de l’AC Seyssinet.

Et pour conclure, il a mis une pointe d’humour. « Afin que vous n’oubliez pas que c’est le club de Seyssinet qui vous l’envoie, on vous fait parvenir celui au couleur de notre club ! » Un beau geste qui montre que les clubs peuvent être solidaires malgré la compétition.

La lettre de Mathieu Cianci

SHARE