Saint-Michel Football 91
Les Saint-Michellois vont tenter la passe de quatre ! (Photo Saint-Michel FC 91)

Le Saint-Michel FC 91 poursuit sa fantastique épopée en Coupe de France. Le pensionnaire de D3 s’est déjà offert trois équipes de R2, avant le début du cinquième tour de la compétition. Et les hommes de Chahreddine Baaroun ne comptent pas s’arrêter en si bon chemin, puisqu’ils affronteront ce dimanche, la JS Suresnes … club de R2.

En coupe de France, le cauchemar des clubs de Régional 2 d’Île-de-France à un nom : Saint-Michel FC 91. Arrat Issy, AS Choisy le Roi et plus récemment Houilles AC peuvent en témoigner. Alors que les Essonniens n’avaient jamais dépassés le troisième tour, ils viennent de marquer l’histoire du club en accédant au cinquième tour de la compétition. Tout cela, en sortant trois équipes évoluant quatre catégories au-dessus.

Un réel exploit, comme le souligne l’entraîneurChahreddine Baaroun. « C’est une grande performance, même nous on est surpris. Surtout que l’on va enchaîner notre quatrième R2 d’affilée. Mes joueurs sont en surrégimes. Malgré le fait que l’on se soit toujours imposé sur le fil (victoire 2-1, 1-1 4-2 sur TAB et 1-0), j’ai l’impression que ces matches sont réellement à notre niveau. »

Pour ce match clé, et surtout historique, Saint-Michel FC 91 pourra compter sur son homme fort : son coach. Si certains joueurs de son effectif n’ont jamais connu ce stade de la compétition,Chahreddine Baaroun à l’habitude de ce genre de rencontre à enjeu. « Je vais essayer d’apporter mon expérience. Lorsque j’étais à Linas, j’ai eu la chance de faire deux seizièmes de finale de la Coupe Gambardella contre des clubs professionnels. Le club vit cela pour la première fois, personnellement ce n’est pas mon cas, j’ai entraîné en DH toute ma vie. »

« Notre ville a vécu pas mal de drame ces temps-ci »

Cette qualification dépasse le domaine sportif. Le club représente toute une ville. Grâce à ce parcours, le technicien espère faire oublier les moments difficiles que la communauté a pu traverser. « Notre ville a vécu pas mal de drame ces temps-ci, concède l’entraîneur saint-michellois. Un petit de la ville et le président du club sont décédés. Il fallait une bonne nouvelle pour passer à autre chose et oublier. On le fait pour la ville, on bosse pour eux, également pour les jeunes. On espère qu’ils vont descendre de chez eux, qu’ils vont se reconnaître dans le projet, on veut les aider socialement et enfin pour les mamans qui s’impliquent et font beaucoup d’efforts. C’est une belle récompense. »

Et bien sûr, une qualification pour le sixième tour de coupe de France en éliminant un quatrième club de Régional 2 permettrait au Saint-Michel FC 91 de rester sur cette belle dynamique qui se voit aussi en championnat avec deux victoires en deux journées et neuf buts inscrits !