Terrain Saint-Estève
Le terrain du stade de la piscine Aloes à Saint-Estève. (Photo DR)

Alors que la vente de billets a débuté, la FFF a demandé à Saint-Estève de trouver un terrain de repli sur demande du Hyères FC.

« La coupe de tous les possible, le slogan porte bien son nom ! » A Saint-Estève, c’est la colère qui domine. Le club des Pyrénées-Orientales s’était mis d’accord avec Hyères FC depuis le 2 novembre pour la tenue de la rencontre du huitième tour de coupe de France. Les billets ont été reçus et les ventes ont débuté. Mais ce lundi, un courrier de la FFF a jeté un froid puisque le club du Var conteste la tenue du match sur stade de la Piscine – Aloes.

« Dans un premier temps, cette installation a été validée puisque pour le 8ème tour car le règlement de l’épreuve exige une installation classée en niveau T3 sauf dans le cas particulier où le club évolue habituellement sur une installation de niveau T4, indique le procès-verbal de la commission de la coupe de France. Dans cette hypothèse, le club peut être autorisé à y évoluer pour le 8ème tour. La situation aurait dû être conforme à cette dérogation réglementaire. »

Saint-Estève pourrait devoir se déplacer à Hyères !

Mais Hyères FC fait valoir que Saint-Estève ne joue pas habituellement dans ce stade. « Toutefois, dans sa contestation établie à l’occasion d’une visite de l’installation du Stade de la Piscine, il ressort que du fait de la sécheresse de cet été qui s’est prolongée lors des mois précédents et les différentes restrictions en matière de consommation d’eau imposées au propriétaire de l’installation, la surface de jeu s’est extrêmement dégradée à un tel point que le club de l’Union Saint-Estève Esp. Perpignan a fait le choix d’utiliser de manière habituelle en championnat de R1 l’installation du stade ASPTT Pays Catalan dont le classement est niveau T5 » relate le procès-verbal.

Saint-Estève ne peut donc pas jouer dans son stade car il l’aurait « abandonné » en début de saison. « Les textes de la Fédération sont clairs, le règlement est le même pour le 7ème tour et le 8ème tour, fustige Cyril Durand, secrétaire général du club roussillonnais. On ne comprend pas pourquoi ce qui a été valable contre Narbonne ne l’est plus pour Hyères alors que le délégué avait loué notre organisation. » La FFF a demandé à Saint-Estève de trouver un terrain de repli avant ce mardi midi sous peine d’inversion de la rencontre. Un appel de la décision a été interjeté, il sera étudié ce mercredi matin.

SHARE