Photo Jérôme Bouchacourt

Lésé par des irrégularités de la réserve de l’AS Béziers et de la Ligue Occitanie, le FC Saint-Estève va recevoir le club héraultais au cinquième tour.

Comme on dirait dans les Pyrénées-Orientales, « le tirage au sort est coquin ! » Le FC Saint-Estève va en effet recevoir l’AS Béziers le 13 octobre prochain au cinquième tour de coupe de France. Un match qui sera forcément particulier puisque le club stéphanois s’estime lésé par les nombreuses irrégularités commises par la réserve de l’AS Béziers la saison dernière en Régional 1… ce qui leur a coûté la montée en National 3.

En effet, la participation de certains joueurs bitterois ont été l’objet de nombreuses protestations tout au long de la saison par voie de réserves, réclamations ou encore évocation. La Ligue d’Occitanie a fermé les yeux sur les nombreux cas de joueurs avec une double licence Futsal ainsi que sur la qualification de deux joueurs qui étaient en situation irrégulière.

Et l’AS Béziers a recommencé cette saison puisque le match du dernier tour de coupe Gambardella contre Beaucaire est en attente d’une évocation pour… un nombre trop élevé de joueurs double licence Futsal sur la feuille de match. Et la procédure du FC Saint-Estève devant le Tribunal Administratif de Montpellier est toujours en cours pour une réintégration en National 3.

Autant que le tirage au sort de ce cinquième tour est très ironique mais il a surtout dû faire grincer quelques dents ce jeudi soir, que ce soit dans l’Hérault ou dans les Pyrénées-Orientales. Il reste désormais à savoir si le FC Saint-Estève pourra bien jouer à domicile dans son stade de la Piscine-Aloes… car si c’est le cas, ce sera forcément à guichet fermé pour cette rencontre !

PARTAGER