Stade Jean-Laffon Perpignan
Le stade Jean-Laffon de Perpignan. (Photo Jacques Ménéchal)

Saint-Estève a vu son appel rejeté par la FFF mais le club des Pyrénées-Orientales pourra accueillir au stade Jean-Laffon de Perpignan.

Lundi, la Fédération Française de Football avait averti l’Union Saint-Estève Perpignan qu’il ne serait pas possible de jouer le match du huitième tour de coupe de France dans son stade de la piscine Aloes. Une décision prise à la suite d’une contestation de son adversaire, Hyères FC, qui considérait que ce n’était pas le terrain habituel du club des Pyrénées-Orientales.

S’il devait trouver un terrain de repli avant mardi à 15 heures, Saint-Estève avait fait appel de cette décision. Le résultat est tombé ce matin : appel rejeté. Mais le club du président Loïc Chaîne avait prévu ce cas. Et le match aura lieu à Perpignan au stade Jean-Laffon, qui est homologué T3. Il s’agit de l’ancien stade des Dragons catalans, club de rugby à XIII.

La FFF a ainsi confirmé que le stade de la piscine Aloes de Saint-Estève n’était pas l’enceinte habituelle du club alors qu’il apparaît pourtant dans tous les documents officiels. L’équipe fanion – qui évolue en Régional 1 – avait juste choisi d’évoluer au stade ASPTT Catalan de Canohès depuis le début de la saison car la pelouse était en meilleur état. Le match aura lieu dimanche à 14h30.

SHARE