Coupe de France. Rumilly Vallières se qualifie pour les quarts

La joie du banc de Rumilly Vallières
La joie du banc de Rumilly Vallières. Crédit : Haute Loire Football
Bannière stages Louza

Le duel entre formations de National 2 a souri à Rumilly Vallières qui a pris le dessus sur Le Puy Foot 43 4-0 ce mercredi après-midi. Les protégés de Fatsah Amghar continuent d’écrire leur histoire avec cette qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France.

Si les Ponots entraient bien dans le match, en pressant haut leur adversaire de l’après-midi, c’est bien le GFA qui trouvait l’ouverture. Liongo, aussi vif que face à Annecy lors du tour précédent, s’échappait côté droit pour servir Bozon qui éliminait son vis-à-vis d’un long crochet avant de fusiller Oberhauser.

Les locaux poursuivaient sur leur lancée jusqu’à la pause en se créant les meilleures opportunités là où la bande de Roland Vieira n’était finalement guère dangereuse malgré les efforts d’un Bosetti remuant.

Les Ponots revenaient des vestiaires avec des meilleures intentions. Fadiga, Bosetti et l’entrant Coulibaly tentaient tour à tour de bousculer le bloc bas du GFA. Les locaux subissaient… mais sans plier, et après des premières alertes finissaient par breaker, d’abord sur un pénalty transformé par Peuget puis sur une tête de Gay suite à un corner de ce même Peuget avant que Liongo, au bout du temps additionnnel, ne se voit à son tour récompensé de son excellent match.

Qualification logique des partenaires de Mathieu Guillaud qui goûteront donc aux quarts de finale de la Coupe de France.

La fiche technique de Rumilly Vallière – Le Puy Foot 43

A Rumilly, stade des Grangettes, Rumilly Vallières bat Le Puy 4-0 (mi-temps : 1-0). Arbitre : M. Batta.

Buts : Bozon (12e), Peuget (83e sp), Gay (86e), Liongo (93e).

Avertissements : Liongo (55e), Delaunay (80e) à Rumilly Vallières ; Bouriaud (82e) au Puy.

GFA74 : Delaunay, Boinali, Michaud (Compaoré, 79e), Ribeiro (cap.), Lévêque, Bozon (Peuget, 79e), Gay, Guillaud, Moke Ndedi (Pierre-Louis, 21e, Volic, 64e), Liongo Aduma, Cottin. Entraîneur : Fatsah Amghar.
Remplaçants au coup d’envoi : Bouchet, Diaby, Yuce, Fahmani, Lemarie.

Le Puy : Oberhauser, Perrot, Ndiaye, Camara, Guyot, Bouriaud (cap.), Fadiaga, Pellegrini (Trabelsi,, 53e), Bosetti, Boujedra (Coulibaly, 66e), Joseph. Entraîneur : Roland Vieira.
Remplaçants au coup d’envoi : Dauphin, Celle, Roure, Fournel, Taipa, Michelizzi, Dufau.

SHARE