Châteaubriant - Le Mans (7)
David Vernet et les Voltigeurs Châteaubriant espèrent jouer un mauvais coup à Romorantin ce dimanche. (Photo Philippe Le Brech)

Le SO Romorantin et les Voltigeurs Châteaubriant s’affrontent ce dimanche pour une qualification historique en huitième de finale.

« C’est un match historique car le SOR n’a jamais atteint les huitièmes de finale en coupe de France. Mais il a une dimension particulière puisque ça peut aussi être le dernier match de notre saison ! » Ces propos de Yann Lachuer, l’entraîneur du SO Romorantin, auraient pu être tenus par Papy Leye, son homologue des Voltigeurs Châteaubriant.

Les deux clubs de National 2 n’ont en effet jamais atteint les huitièmes de finale. Puis avec l’annulation de la reprise de leur championnat par le Gouvernement, ça pourrait sentir la fin de saison définitive pour le vaincu. C’est pour cela que les deux techniciens n’ont rien laissé au hasard. « On a regardé plusieurs de leurs matchs et c’est costaud ! admet Papy Leye. C’est une équipe qui est complète et équilibrée. Contre les Mahorais de M’tsapéré, ils ont plié le match très tôt et je n’ai pas appris grand-chose. Il leur manquait plusieurs joueurs donc on ne peut pas se fier à ce match là. »

Yann Lachuer a aussi bien préparé cette rencontre face aux Castelbriantais. « On a la chance d’avoir des supports vidéo de leurs matchs donc on a pu étudier leurs points forts et leurs points faibles, assure l’ex joueur professionnel. C’est une équipe qui est solide, avec de vrais arguments offensifs. »

Deux équipes qui se ressemblent avec une base défensive qui ne laisse que très peu d’espaces et des joueurs capables de faire la différence à tout moment comme Vernet et Soumano côté Châteaubriant ou Payet et Benariès côté Romorantin. C’est un match qui devrait donc être très ouvert entre deux formations qui jouaient les premiers rôles dans leur groupe respectif de National 2 avant l’arrêt des compétitions.

Deux clubs qui se sont aussi offert le scalp d’un club professionnel évoluant en National, l’US Orléans pour Romorantin (1-1, 4-2 tab) et Le Mans FC (1-0) pour Châteaubriant. Il ne faudra néanmoins pas que l’enjeu prenne le pas sur le jeu dans une rencontre qui est donc historique à plusieurs titres.

SO Romorantin – Voltigeurs Châteaubriant, 18h30
>>> A suivre en Live commenté à partir de 17h30 sur Footamateur.fr !

Frédéric Sougey