Coupe de France. Romagnat (D1) crée l’exploit contre Montluçon (N3)

22
Panneau coupe de France
Photo Philippe Le Brech

Pensionnaire de Départemental 1, l’AS Romagnat a créé un des beaux exploits de ce quatrième tour en éliminant Montluçon (National 3).

Après la qualification du FC Parisis (D1) face au SFB Blanc-Mesnil (N3) aux tirs aux buts (2-2, 4-1) lors du troisième tour dans la Ligue Paris Île-de-France, c’est un autre club de District qui s’est offert le scalp d’une formation de National 3 ce samedi. Et c’est du côté du Puy-de-Dôme qu’il faut aller chercher cet exploit avec l’AS Romagnat qui a dominé Montluçon Football au terme du temps réglementaire (2-0).

« Il fallait qu’on aille la chercher, je suis très fier des gars car c’était important » a confié, très ému, l’entraîneur Cyril Daulat au quotidien La Montagne. Car si ses joueurs ont été logiquement dominé en début de rencontre par les Montluçonnais, ils ont ouvert le score peu à la demi-heure de jeu par Sofiane Bouhalouane sur coup-franc (1-0, 29′). Puis Romain Detruy a doublé la mise au retour des vestiaire (2-0, 55′). Ensuite, le club de District a su gérer son avance face à un club de l’Allier sonné pour s’offrir un formidable exploit !

« Je ne connais pas cette équipe de Romagnat, c’est aussi ce qui fait le charme de cette compétition, avait confié Mickaël Bessaque, l’entraîneur du Montluçon Football, avant la rencontre à La Montagne. Il ne faudra pas de retard à l’allumage ou de manque de réussite et jouer avec sérieux, intensité. Il y a déjà eu trop d’exemples, de surprises dans l’histoire de la coupe pour sous-estimer qui que ce soit. » Ses joueurs ne l’ont visiblement pas écouté… pour le plus grand bonheur des Romagnatois !