FC M'tsapéré aéroport
Le FC Mtapéré avait connu des péripéties la saison dernière pour venir en Métropole. (Photo FC M'tsapéré)

Empêchée de prendre son vol pour la Métropole, la délégation du FC M’tsapéré a refait des tests en espérant obtenir le feu vert pour son voyage.

Qualifié pour la première fois pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France, le FC M’tsapéré ne sait toujours pas s’il pourra affronter l’US Orléans Loiret (National) ou le SO Romorantin (National 2) le week-end prochain à Clairefontaine.

La délégation mahoraise a en effet été bloquée à l’aéroport Roland-Garros de Sainte-Marie, à La Réunion, jeudi matin juste avant d’embarquer dans l’avion en direction de Paris. « Le club a eu plusieurs cas de Covid-19 avant le départ donc on a préféré les arrêter à la Réunion » nous a-t-on précisé du côté de la Fédération Française de Football quelques heures après les faits.

Les joueurs et les membres du staff auraient pu rester en septaine à La Réunion mais les autorités ont refusé. « Nous sommes rentrés hier à Mayotte où nous avons refait des tests ce matin, nous explique Kharim Mahamad, le secrétaire général du FC Mtsapéré. A l’issue l’Agence Régionale de Santé (ARS) pourra communiquer son feu vert à la FFF pour notre départ. Pour le moment aucune décision n’a été prise sur notre participation à la coupe de France. »

Tout dépendra donc de ces nouveaux tests puisque plusieurs joueurs et membres du staff du FC M’tsapéré avaient été positifs à la Covid-19 la semaine dernière. L’île de Mayotte a été placée en confinement général depuis le 5 février après la dégradation de la situation sanitaire, notamment avec de nombreux cas de variant Sud-Africain. Réponse d’ici le début de semaine.

Jérome Bouchacourt