Incidents Reims
Capture d'écran L'Union

La commission de discipline de la FFF a jugé que Reims Sainte-Anne et Wasquehal Football avaient match perdu par pénalité.

Le 20 novembre dernier, la rencontre du huitième de tour de coupe de France entre Reims Sainte-Anne et Wasquehal Football avait été interrompu à la suite d’incidents alors que les Rémois menaient largement au score (3-0). La commission de discipline de la Fédération Française de Football avait mis le dossier en instruction.

Réunie ce jeudi, elle a pris une décision radicale : « la rencontre a été donnée perdue sur pénalité aux deux clubs engagés (…) Sous réserve des procédures en cours ou à venir, l’US Pays de Cassel, qui évolue en Régional 1 et qualifié pour les 32es de finale, pourrait jouer directement les 16es de finale ». Après avoir étudié le dossier, il s’avère que plusieurs points étaient très compliqués à comprendre.

Le délégué de la rencontre n’a pas vu d’agression !

« Je vois quatre mecs forcer la porte (la grille censée empêcher le public d’accéder au couloir extérieur qui relie la pelouse aux vestiaires) et là, je prends un coup derrière la tête. Ils étaient en train de dire : “On va te niquer” » avait raconté Mehdi Izeghouine, l’entraîneur de Wasquehal Football à La Voix du Nord.

Mais le délégué de la rencontre n’avait pas relevé les mêmes faits dans son rapport. « Je peux affirmer qu’il n’a pas pris de coups, ou subi de jet de projectiles comme m’en informe le club de Wasquehal, me rapportant qu’il a reçu un verre de bière en pleine tête. Aucune trace de bière, ni d’éclats de verre dans le tunnel, ni même de gobelet… » avait-il indiqué dans son rapport, que nous avons pu lire.

Entre deux versions qui s’opposaient, il n’est pas illogique que la commission de discipline de la FFF ait préféré sanctionner les deux clubs. Mais ceux-ci devraient faire appel car c’est une place en trente-deuxième de finale qui se joue. Et pour l’instant c’est l’US Pays de Cassel qui st qualifié !

Jérome Bouchacourt