Coupe de France entourage
Photo Philippe Le Brech

Les trois clubs de Départemental 7 encore en lice ce week-end sont les petits poucets du troisième tour de la coupe de France.

Un peu plus de 2 000 clubs vont participer au troisième tour de la coupe de France ce week-end, marqué par l’entrée en lice des formations de National 3. Et de sont des voisins du District de l’Artois, tous pensionnaires de Départemental 7 : le RC Calonne-Ricouart, l’AS Kennedy Hénin-Beaumont et le FCE La Bassée. Les deux derniers avaient d’ailleurs été lourdement battus au même stade de la compétition la saison dernière. Mais la course aux maillots ne sera pas simple !

Comme l’indique notre partenaire cartosport.com, on retrouve trois clubs de Départemental 6 – tous issus de la Ligue des Hauts-de-France aussi – ou encore 14 clubs de Départemental 5 mais aussi 41 clubs de Départemental 4. A ce stade de la compétition, les clubs de District sont forcément encore très nombreux, ce qui promet de belles histoires puisque beaucoup d’entre eux gagneront les maillots pour la première fois de leur histoire.

En tout ce sont 756 clubs de District qui sont présents au troisième tour de la coupe de France, soit un tiers des participants. Mais pour 44 de ces clubs de District, la tâche s’annonce très compliquée puisqu’ils affronteront des formations de National 3 ce week-end. Les maillots de la coupe de France sont néanmoins au bout des matchs avec de nouveaux petits poucets à venir dès dimanche soir !

Jérome Bouchacourt