Mathéo Remars QRM
Mathéo Remars a ouvert le score pour QRM contre Avranches. (Photo Philippe Le Brech)

Grâce à un but en toute fin de rencontre face à l’USM Avranches, Quevilly-Rouen Métropole se qualifie pour le huitième tour de coupe de France.

On connaît le premier qualifié pour le huitième tour de coupe de France « voie amateur » en Métropole. Dans le seul match de ce vendredi soir, Quevilly-Rouen Métropole a dominé son voisin normand l’USM Avranches au terme d’une rencontre à rebondissement (3-2).

Mathéo Remars (12′) et l’inévitable Andrew Jung (51′) ont donné deux buts d’avance à QRM mais l’USM Avranches est revenu dans le match très rapidement avec deux buts en trois minutes signés Samuel Essende (55′) et Julien Anziani (58′). Alors qu’on s’acheminait vers les tirs aux buts, c’est Virgile Pinson qui a donné la victoire et la qualification au club de Seine-Maritime (89′).

« C’était un match de préparation pour mardi, j’ai un groupe compétitif, la priorité c’est le championnat, ceux qui étaient sur le terrain ce soir ont prouvé qu’ils pouvaient nous rendre service » a réagi Bruno Irles, l’entraîneur de QRM sur le site du club. « On a manqué de métier, d’expérience sur cette fin de match, ça fait mal parce que je pense qu’on a fait un match plein mais à l’arrivée on est les dindons de la farce » a regretté Frédéric Reculeau, le technicien du club de la Manche.

Ce qui pourrait donner un sacré derby au huitième tour puisque Quevilly-Rouen Métropole affrontera le vainqueur de la rencontre entre le FC Rouen 1899 (National 2) et l’AF Virois (National 3) qui se jouera dimanche dans le même stade Robert-Diochon.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Petit poucet, l’ASL Billère continue de rêver
Next articleCoupe de France. Les matchs de samedi en direct
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.