Joie La Baule
La joie des joueurs de La Baule Le Pouliguen après leur victoire contre Changé. (Photo Lakhdar Hadjeri)

La Baule Le Pouliguen, l’OC Riantec (R2) et Toulouse Métropole (R1) ont signé les premiers exploits du quatrième tour ce samedi.

Si l’ASC Biesheim (N3) a réalisé une très belle performance contre le SR Colmar (N2) vendredi soir (3-0), trois clubs régionaux ont signé de très beaux exploits ce samedi soir. L’US La Baule Le Pouliguen (Régional 2) a dominé l’US Changé (National 3) sur le score de 2-0 alors que Toulouse Métropole FC (Régional 1) s’est offert le scalp du FC Sète 34 (National 2) sur le score de 3-2.

« On ne s’était jamais fait sortir par des plus petits clubs mais on n’arrivait jamais non plus à éliminer des clubs plus gros, souligne Valérien Peslier, l’entraîneur de La Baule. Sur ce match, la qualification est logique. On marque un but par mi-temps mais on s’est procuré trois ou quatre grosses occasions. C’est le jour et la nuit par rapport à notre premier match de championnat à Saint-Brévin (1-1). »

A Toulouse, le FC Sète a mené deux fois au score (1-0 – score à la pause – puis 2-1) avant de finalement s’incliner en encaissant deux buts en cinq minutes après l’heure de jeu. Dernier du groupe C de National 2, le club héraultais connaît d’ailleurs un début de saison très compliqué.

Autre exploit ce samedi, celui de l’OC Riantec (Régional 2) contre la Saint-Colomban Locminé (National 3). Le club situé à côté de Lorient a battu son voisin du Morbihan grâce à un penalty de Le Borgen (en première période (1-0, 37′).

Très belle performance aussi de l’ES Château Larcher (Départemental 1) qui s’est offert le scalp de La Ligugéenne (Régional 1) alors que le club de la Vienne était mené en début de match (0-1 puis 2-1).

SHARE