Photo US Verneuil

C’est le plus bel exploit du quatrième tour de coupe de France. Pensionnaire de Départemental 2, l’US Verneuil-sur-Seine a éliminé un club de National 3.

Très peu de clubs du deuxième niveau de District peuvent s’enorgueillir d’avoir éliminé une formation évoluant en championnat de France. C’est désormais le cas de l’US Verneuil-sur-Seine qui a vécu un dimanche de rêve en allant chercher sa qualification au bout de la prolongation face à Noisy-le-Sec (National 3). Un scénario complètement fou !

« C’était la fête dimanche soir, raconte Didier Pelletier en président heureux. Mais je pense que beaucoup de gens n’ont pas réalisé cette performance car personne n’aurait cru qu’on pouvait l’emporter. » Surtout quand Noisy-le-Sec a égalisé à la fin du temps additionnel (90+5). « Ça permet de mettre en avant la valeur de l’équipe, poursuit le dirigeant vernolien. Cette saison, on est reparti sur de nouvelles bases avec un duo d’entraîneurs qui jouent aussi. On a su créer quelque chose avec une équipe très jeune. »

Les deux entraîneurs buteurs du jour !

Ce sont d’ailleurs les deux coachs qui ont marqué, Luis De Almeida (33 ans, 18′) et Yvon Nougué (34 ans, 120′). Deux amis qui ont joué ensemble sous la tunique du Paris Saint-Germain en DH et en CFA au début des années 2010. « Ils vont désormais se charger de faire redescendre tout le monde sur terre, on doit essayer de bien gérer cet exploit, assure Didier Pelletier. Car l’objectif de la saison reste le championnat où on aimerait jouer les premiers rôles. »

Tout en continuant de développer l’ensemble du club. « Depuis plusieurs années, on travaille en entente avec les Portugais de Verneuil chez les jeunes, explique le président vernolien. On met toute nos forces vives sur la formation et ça commence à porter ses fruits. » A l’image de ce bel exploit… qui en appelle peut-être d’autres !

PARTAGER