Photo La Jarrie FC

Après avoir éliminé Niort Saint-Florent (Régional 2), le club de District de Charente-Maritime s’est offert le scalp de Nueillaubiers (Régional 1). Retour sur ce bel exploit.

« On aurait pu avoir un meilleur tirage qu’un club de Régional 1 ! » Guillaume Calderan partait complètement dans l’inconnu avant de rencontrer Nueillaubiers. Car si son équipe avait éliminé Niort Saint-Florent (Régional 2) au troisième tour de la coupe de France, affronter un pensionnaire de Régional 1 s’apparentait à une montagne.

« J’ai une équipe avec des joueurs qui ont joué au niveau Ligue qui savent se mettent au niveau de l’adversaire » ajoute le technicien jarrien. Ladislas Saureau (ex-Luçon), Harry Guionnet (ex-Chauray) ou Charly Hatton (La Rochelle), entre autres, connaissent en effet ce genre de rencontres. « Avec ces deux victoires contre des clubs de Ligue, cela prouve qu’on n’est pas là par hasard, poursuit-il. On a un groupe avec du potentiel. Même si on  eu de la chance comme ce penalty loupé par Nueillaubiers dimanche dernier en fin de match. »

« La coupe, ça tire sur les organismes ! »

Formé à l’école de foot de La Jarrie, Guillaume Calderan est ensuite parti vers La Rochelle avant de revenir en seniors dans son village. S’il a pas mal bourlingué en championnat de Ligue, il ne s’attendait pas à se retrouver sur le banc aussi rapidement. « Avec mon entreprise, je ne voulais pas continuer à jouer pour éviter de me blesser, explique l’entraîneur du club de Charente-Maritime. On m’a proposé de prendre l’équipe l’été dernier. Alors débuter sa carrière par ce genre de parcours, c’est tout juste extraordinaire ! »

Seul club de District encore qualifié en Ligue de Nouvelle-Aquitaine, La Jarrie FC aura la chance de recevoir au sixième tour. « Ce serait bien de jouer contre un gros morceau afin de finir en beauté, confie le jeune coach. L’objectif est de monter en Départemental 1 et c’est vrai que la coupe de France, ça tire sur les organismes car on joue tous les week-ends. En plus, on a quand même fait trois prolongations ne cinq matchs  »

Un club de National serait donc le bienvenu jeudi lors du tirage au sort… histoire de faire une belle fête avant de retourner au quotidien du championnat où les Jarriens sont co-leaders.

>>> Mardi, retrouvez la suite de l’histoires des petits poucets du sixième tour !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleCoupe de France. Le programme des tirages du sixième tour
Next articleFéminine. Qualification historique pour les filles d’AJJFC
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.