Les Strasbourgeois ont ouvert la marque ne début de rencontre. (Photo Maxime Rabé)

En encaissant un but très rapidement, Le Poiré-sur-Vie s’est rendu la tâche difficile face à Strasbourg. Cette élimination peut laisser beaucoup de regrets au club vendéen.

La rencontre a démarré timidement avec une première tête strasbourgeoise signée Blayac bien captée par Picart (3′). Mais sur sa première véritable occasion du match, Strasbourg a ouvert le score sur une frappe de Granic (0-1, 9′). Les locaux peinaient à poser le ballon et abusaient de longs ballons, bien gérés par la paire alsacienne Mangane-Saad. Ensuite est venu le show de Picart qui a repoussé trois tentatives consécutivement (38′, 39′,43′), permettant à son équipe de rester dans le coup à la mi-temps.

Au retour des vestiaires le Poiré-Sur-Vie est revenu avec d’autres intentions. Benjamin Guillou a opté pour un 4-2-3-1 pour doubler les couloirs avec l’entrée de l’expérimenté Yohan Heyman. Les Vendéens sont passés à l’attaque. Ferrand a centré pour Paris qui a trouvé en retrait Heyman mais sa frappe a été stoppée par Bonnefoi (53′). Le Poiré-Sur-Vie poussait mais ne parvenait pas à se créer de réelles occasions. Les Genôts avaient laissé passer leur chance !

Strasbourg aurait pu inscrire le but du break mais Picart a encore stoppé la tentative alsacienne (59′). Le temps passait et Strasbourg maîtrisait sa fin de rencontre pour s’imposer sur le plus petit des scores (0-1).  De quoi ravir Thierry Laurey. « On a fait un bon match. Juste un peu déçu de ne pas s’être mis à l’abri plus vite. C’est une chance de jouer un huitième de Coupe de France. »

Du côté du Poiré, la déception était palpable pour Benjamin Guillou. « Forcément un peu de déception. On regrette de ne pas avoir marqué sur nos temps forts. »

Le Poiré-sur-Vie VF (DH) – RC Strasbourg (Ligue 2) : 0-1 (0-1)
Arbitre : Cédric Dos Santos
3574 spectateurs
Buts : Granic (9′) pour le RC Strasbourg
Avertissement : Ferrand (77′) pour le Poiré-sur-Vie ; Benkaid (74′) pour le RC Strasbourg ;
Le Poiré-Sur-Vie : Picart – Charpentier, Liaigre, Guiti, Baldé – Letapissier, Roirand (Heyman, 48′), Ferand (Tenaud, 88′), Edouard – Koutob, Paris (Gréau, 90′)
RC Strasbourg : Bonnefoi – Dos Santos, Saad, Mangane (Caci, 73′), Gonçalves – Nogueira (Grimm, 73′), Aholou, Granic – Blayac, Benkaid (Guillaume, 90′)

Par nos envoyés spéciaux Maxime Rabé et Thomas Clérac

Avant match

Jérome Bouchacourt