Arche Coupe de France (1)
Photo Philippe Le Brech

Lors du comité exécutif du 22 juin, la Fédération Française de Football a décidé de ne plus faire jouer de prolongation en coupe de France.

Le 22 juin, le comité exécutif de la Fédération Française de Football a procédé à plusieurs modifications réglementaires. Et parmi celle-ci, on retrouve une grande nouveauté pour la coupe de France à partir de la prochaine édition. Et c’est plutôt une grosse surprise !

« Du 1er tour jusqu’aux demi-finales incluses, en cas de résultat nul à l’issue du temps réglementaire, les équipes se départageront directement par l’épreuve des coups de pied au but, dans les conditions fixées par les Lois du Jeu. » Exit donc la prolongation de trente minutes, en deux périodes… les clubs se départageront directement par les tirs au but. La prolongation sera seulement réservée à la finale.

Ça risque tout de même de poser quelques soucis car il faudra bien briefer les arbitres – dont certains sont en pleine reprise lors des premiers tours – mais cela aura une conséquence sur les recettes ! Une prolongation c’est au minimum trente minutes de buvette en plus, ce qui n’est pas négligeable quelques fois… mais les petits clubs seront avantagés de ne plus jouer de prolongation !

Parmi les modifications réglementaires concernant la coupe de France, l’annexe 4 (billetterie) a été modifié. « A compter du 7ème tour éliminatoire et jusqu’aux demi-finales incluses, les frais d’organisation des rencontres sont déduits avant répartition de la recette nette. Ils sont fixés forfaitairement à 35 % de la recette HT. » Les frais d’organisation sont donc augmentés de 10%, passant de 25% à 35% pour le club organisateur, à partir du septième tour.

Tous les changements concernant la coupe de France 2020-2021.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleA Mantes-la-Ville, la belle revanche de Sami Damergy
Next articleLes modifications réglementaires pour la saison 2020-2021
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.