Joie Plancoët
Les joueurs de Plancoët affronteront les Mahorais samedi après-midi. (Photo Philippe Le Brech)

Un match du huitième tour de coupe de France aura lieu dès ce samedi, la confrontation entre Plancoët-Arguenon FC (Régional 2 Bretagne) et les Jumeaux M’Zouasia (Mayotte). Ce match a été avancé par le Fédération Française de Football afin que les Mahorais ne restent pas en Métropole quinze jours de plus… Histoire de coût aussi étant donné qu’ils sont logés au centre technique de la Ligue de Bretagne à Ploufragan.

Larges vainqueurs du CS Plédran (Régional 3) au terme d’un match heurté samedi à Saint-Brieuc, le club mahorais ne pouvait en effet pas rester en Métropole durant quinze jours avant la date du huitième tour. Et son adversaire devait trouver un stade pour les accueillir, ce qui n’était pas possible dans son stade Joseph-Samson pour des raisons de sécurité et de retransmission télé pour Mayotte 1ère.

La rencontre se jouera finalement au stade du Roudourou à Guingamp. « Leur accueil a été magnifique, merci à eux ! » s’est réjoui le président Eddy Bertin auprès de nos confrères du Télégramme. « La tribune Est sera entièrement réservée aux Mahorais. On en attend 3 000 ! poursuit le dirigeant costarmoricain. Les dirigeants guingampais nous ont déjà donné beaucoup de conseils. Tous les frais inhérents à l’organisation seront pour nous, mais ils nous prêtent l’enceinte gratuitement. On espère maintenant qu’il y aura beaucoup de monde ! »

Ça tombait ben puisque l’En-Avant Guingamp joue ce samedi soir à Pau. Mais le football des Côtes d’Armor va pouvoir faire la fête… et le Plancoët-Arguenon FC espérer à une qualification pour le prochain tour. Comme son adversaire qui souhaite présent le 18 décembre prochain.

SHARE