Pays de Guéméné, club de District 3, sera au cinquième tour de la coupe de France ! (Photo DR)
Pays de Guéméné, club de District 3, sera au cinquième tour de la coupe de France ! (Photo DR)

Absent de la coupe de France depuis de nombreuses saisons, le club de District 3 de Loire Atlantique s’est qualifié pour le cinquième tour de la coupe de France. Une superbe performance.

« La saison dernière, à la même époque, on n’était pas inscrit en coupe de France et on venait de perdre nos deux premiers matchs de championnat en D3 ! » Jérémy Jannault n’en revient toujours pas. Le FC Guéméné Massérac s’est qualifié ce dimanche pour le cinquième tour de coupe de France à Montilliers (D2) au terme d’un match complètement fou (4-4, 4-1 tab). Pourtant le club de District 3 de Loire Atlantique n’avait plus participé à l’épreuve depuis de nombreuses années !

« On peut dire que personne ne nous attendait à ce niveau, plaisante le technicien de Pays de Guéméné. Etre là, c’est complètement fou. Surtout que l’engouement est vraiment très fort avec un bus de supporters pour le déplacement à Montilliers. » Plus de soixante personnes sont donc aller soutenir le club de D3 dans le Maine-et-Loire… un public qui n’aura plus à se déplacer au cinquième tour car un seul club de District 2 encore en lice s’est qualifié en Ligue Atlantique. Et il ne sera donc pas dans le même chapeau lors du tirage au sort de mercredi prochain.

L’équipe réserve profite de la dynamique en coupe de District !

« Je pense qu’il ne doit pas rester beaucoup de clubs de District 3 encore qualifié, admet Jérémy Jannault. C’est donc une belle performance même si on n’a pas accompli d’exploits en tant que tel en éliminant des équipes de Ligue. » Malgré cela, il savoure ces moments avec ses joueurs et tout son club.

« A présent, j’espère qu’on va tirer un très gros club c’est à dire de National, CFA ou CFA2, précise l’entraîneur guéménéen. Pour nous, l’idéal serait les Voltigeurs Châteaubriant (CFA) car c’est le club phare de la région. » Les résultats de l’équipe fanion pousse le club puisque l’équipe réserve s’est aussi qualifiée en coupe de District de Loire Atlantique en éliminant deux équipes de niveau supérieur. Pays de Guéméné, c’est vraiment une histoire de dingue !

PARTAGER