Pays-de-Cassel
Gabriel Bogaert, le dirigeant de l'US Pays de Cassel présent au tirage au sort à la Beaujoire. (Photo Philippe Le Brech)

Après la disqualification de Reims Sainte-Anne (N3) et Wasquehal Football (N2), l’US Pays de Cassel est qualifié pour les seizièmes de finale de la coupe de France.

Réunie le 15 décembre, la commission fédérale de discipline a donné match perdu à Reims Saint Anne et Wasquehal qui s’affrontaient lors du 8ème tour. C’est une nouvelle qui fait forcément le bonheur de l’US Pays de Cassel, pensionnaire de Régional 1, qualifié directement en seizièmes de finale de la Coupe de France.

« On est tout simplement en train de vivre quelque chose d’incroyable, déclare avec enthousiasme Clément Boudjema, milieu de terrain de 24 ans. Il y a toujours un facteur chance quand on va loin en coupe de France mais on l’a provoqué. Se retrouver à ce stade de la compétition est un rêve pour nous tous. »

« Le groupe a appris la nouvelle avec beaucoup de joie, ajoute Alexis Zmijak (34 ans) qui a dignement fêté la nouvelle avec ses coéquipiers. Pour un club de Régional 1, les seizièmes de finale, c’est incroyable. » L’US Pays de Cassel s’apprête donc à vivre un moment d’histoire. « Ce sera quelque chose d’historique pour le club mais je ne pense pas que les gens s’en rendent encore compte ! confie le défenseur. Quand tu ne l’as jamais vécu, tu ne peux pas timaginer ce que c’est ! »

Les joueurs de l’US Pays de Cassel seront au tirage au sort

Qualifié sans jouer, l’US Pays de Cassel s’attend à du lourd. Si Alexis Zmijak et ses coéquipiers ont reçu la nouvelle avec bonheur, le défenseur sait qu’il a fallu réadapter le calendrier pour préparer au mieux ce rendez-vous. « Nous avons remodelé le programme de reprise car cette rencontre sera notre premier match officiel en 2023. » Revenu à une unité du leader Marck en championnat, le tombeur de Drancy (N3) au 8ème tour se focalise désormais sur cette échéance.

« Le tirage est prévu à la mi-temps du match LOSC-Troyes et on devrait y assister. On espère tirer un très gros morceau et je pense que à ce moment-là, les gens commenceront à réaliser » se réjouit l’expérimenté défenseur de 34 ans. Clément Boudjema, plus habitué à évoluer dans l’entrejeu, semble du même avis avant d’en savoir plus sur le tirage. « On est un groupe de qualité, cohérent, qui vit très bien et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui. C’est pour ça qu’on en est là et on continue notre petit bonhomme de chemin en coupe et en championnat. On est très motivé. La performance ne dort jamais. »