ES Paulhan Pézenas
La joie des joueurs de Paulhan Pézenas après leur qualification pour le sixième tour. (Photo ES Paulhan Pézenas)
Bannière stages Louza

Alors que plusieurs médias ont annoncé le forfait de l’ES Paulhan Pézenas, le petit poucet de la compétition (D2) jouera bien ce dimanche.

Depuis ce matin, le téléphone de Julien Poueys sonne en continu. L’annonce dans plusieurs médias, dont L’Equipe, du forfait de l’ES Paulhan Pézenas s’est en effet répandue comme une traînée de poudre. Mais l’entraîneur d’un de deux petits poucets (Départemental 2) de la compétition nous a confirmé qu’il s’agissait d’une fausse information.

Le club de l’Hérault sera donc bien sur le terrain dimanche après-midi. « Le journaliste de 20 Minutes m’a demandé mon avis sur le match et je lui ai répondu que si ce n’était que moi on ferait forfait, nous explique le président Thierry Perez. Mais j’ai voulu respecter la volonté du groupe qui souhaitait jouer ce match. C’est la volonté des joueurs et des coachs même si je trouve que les conditions ne sont pas réunies. »

 « Ce match était la cerise sur le gâteau »

Son club aura en effet un adversaire de taille qui évolue trois niveaux plus haut, le SRDT Marssac (Régional 1).  « Au niveau des dirigeants, on se prépare pour mettre en place le protocole sanitaire strict, poursuit le dirigeant héraultais. Les conditions d’entraînement sont difficiles, avec deux entraînements à neuf joueurs. En tout, ils auront fait cinq ou six séances avant le match. On aurait espérer un peu plus de temps pour être prêt. »

Vainqueur du FC Druelle (Régional 2) au cinquième tour, l’ES Paulhan Pézenas aurait espérer vivre son sixième tour dans d’autres conditions.  « Cette année, ce sont les cent ans du club, ce match était un peu la cerise sur le gâteau, regrette Thierry Perez. Mais vu la situation sanitaire, il y a d’autres priorités. On aurait voulu jouer ce match dans d’autres circonstances. » Julien Poueys et ses joueurs donneront néanmoins tout ce qu’ils peuvent pour créer l’exploit.

SHARE