OMCA Cambrai
Photo OMCA Cambrai
Bannière stages Louza

C’est le premier exploit du quatrième tour de coupe de France. Cambrai Amérique OM (D1) a éliminé l’US Chantilly (N3) ce samedi soir.

C’est encore un bel exploit réalisé par un club de District ce samedi soir au quatrième tour de la coupe de France ! L’Olympique des Membres Cambrai Amérique (Départemental 1) a éliminé l’US Chantilly (National 3) après la séance de tirs aux buts (1-1, 3-1). Une sacré performance que son entraîneur, Romain Bataille, espérait secrètement.

« Après notre revers en championnat la semaine dernière (1-5 à Jeumont), j’ai motivé mes troupes pour ce match contre Chantilly, assure le technicien cambrésien. On avait un déficit d’entraînement avec deux par semaine, voir seulement un pour certains joueurs. »

 Cambrai Amérique doit rester lucide

Mais malgré quatre niveaux d’écart, l’OMCA a fait bonne figure. « Même si notre adversaire a eu le monopole du ballon, on n’a pas été trop inquiété, concède l’ex-joueur de l’AS Cambrai et de l’USF Escaudain. On a eu la chance de marquer rapidement. Mais c’est vrai que j’ai eu un peu peur quand ils égalisent. On aurait même pu marquer une deuxième but avant la fin du temps réglementaire car on a un face à face à la 87′. »

Et pour la séance de tirs aux buts, il a pu compter sur un gardien qu’il connaît bien : son frère. « Je savais que si on en arrivait là, Benjamin ferait la différence et il a fait le boulot en arrêtant les trois tentatives des joueurs de Chantilly, se réjouit-il. Maintenant, il faut rester lucide et se concentrer sur notre prochain match de championnat. » Avant que le club de Cambrai Amérique ne se remettre à rêver dans quinze jours pour le cinquième tour !

SHARE