Coupe de France. Noisy-le-Sec et Saint-Chamond ont créé l’exploit

Les Couramiauds ont réalisé un bel exploit en éliminant le SA Thiers. (Photo Stéphane Patural)
Bannière stages Louza

Si onze clubs ont éliminé des adversaires de division supérieure, seuls Noisy-le-Sec et Saint-Chamond ont grignoté plus d’un niveau d’écart.

Cinq clubs de National 2 ont été éliminé ce samedi soir au cinquième tour de la coupe de France. Si Noisy-le-Sec a créé un bel exploit en dominant l’AS Poissy (2-0), c’est la douche froide pour le CS Sedan-Ardennes et le SC Bastia, qui dominent tous les deux le groupe A de N2. Les Sedannais sont tombés face à Prix-les-Mézières (1-0) alors que les Bastiais n’ont pas réussi à faire respecter la hiérarchie contre Gallia Lucciana (1-1, 1-3 tab).

« On n’a pas fait un grand match mais on a eu énormément d’occasions et on s’est fait punir, a admis Stéphane Rossi, l’entraîneur du SCB. On n’a pas su faire sauter le verrou. En début de deuxième mi-temps, on a été un peu suffisant et on prend ce but. Il faut espérer que cette élimination sera un mal pour un bien. » Le FC Martigues (1-2 contre l’Athlético Marseille) et l’US Saint-Malo (1-1 4-5 tab) ont perdu leur derby à domicile et sortent donc la coupe.

Le plus bel exploit de ce samedi soir est sans aucun doute la victoire du Saint-Chamond Foot (Régional 2) contre le SA Thiers (National 3)… surtout que le club de la Loire menait de quatre buts avant de souffrir en fin de rencontre (4-3). « Je suis super fier de la performance qu’on a faite, s’est réjoui Sylvain Burgio, l’entraîneur couramiauds. On a essayé de mettre en place un plan de jeu. On était vraiment dans une envie positive pendant une heure. »

Il avait d’ailleurs bien préparé cette rencontre durant la semaine. « Il fallait qu’on soit présent dans le premier quart d’heure, a-t-il souligné. On savait qu’ils avaient eu un résultat très défavorable ne championnat, ils en ont pris six. Donc on a misé là-dessus. Ça nous a sourit mais tant mieux mais que ce fut dur dans les vingt dernières minutes ! On n’a pas plié donc c’est l’essentiel. Je suis content pour le club, pour tous les dirigeants. »

Ce dimanche, la suite du cinquième tour devrait apporter son lot de belles surprises. rendez-vous en fin d’après-midi !

SHARE