Les Couramiauds ont réalisé un bel exploit en éliminant le SA Thiers. (Photo Stéphane Patural)

Si onze clubs ont éliminé des adversaires de division supérieure, seuls Noisy-le-Sec et Saint-Chamond ont grignoté plus d’un niveau d’écart.

Cinq clubs de National 2 ont été éliminé ce samedi soir au cinquième tour de la coupe de France. Si Noisy-le-Sec a créé un bel exploit en dominant l’AS Poissy (2-0), c’est la douche froide pour le CS Sedan-Ardennes et le SC Bastia, qui dominent tous les deux le groupe A de N2. Les Sedannais sont tombés face à Prix-les-Mézières (1-0) alors que les Bastiais n’ont pas réussi à faire respecter la hiérarchie contre Gallia Lucciana (1-1, 1-3 tab).

« On n’a pas fait un grand match mais on a eu énormément d’occasions et on s’est fait punir, a admis Stéphane Rossi, l’entraîneur du SCB. On n’a pas su faire sauter le verrou. En début de deuxième mi-temps, on a été un peu suffisant et on prend ce but. Il faut espérer que cette élimination sera un mal pour un bien. » Le FC Martigues (1-2 contre l’Athlético Marseille) et l’US Saint-Malo (1-1 4-5 tab) ont perdu leur derby à domicile et sortent donc la coupe.

Le plus bel exploit de ce samedi soir est sans aucun doute la victoire du Saint-Chamond Foot (Régional 2) contre le SA Thiers (National 3)… surtout que le club de la Loire menait de quatre buts avant de souffrir en fin de rencontre (4-3). « Je suis super fier de la performance qu’on a faite, s’est réjoui Sylvain Burgio, l’entraîneur couramiauds. On a essayé de mettre en place un plan de jeu. On était vraiment dans une envie positive pendant une heure. »

Il avait d’ailleurs bien préparé cette rencontre durant la semaine. « Il fallait qu’on soit présent dans le premier quart d’heure, a-t-il souligné. On savait qu’ils avaient eu un résultat très défavorable ne championnat, ils en ont pris six. Donc on a misé là-dessus. Ça nous a sourit mais tant mieux mais que ce fut dur dans les vingt dernières minutes ! On n’a pas plié donc c’est l’essentiel. Je suis content pour le club, pour tous les dirigeants. »

Ce dimanche, la suite du cinquième tour devrait apporter son lot de belles surprises. rendez-vous en fin d’après-midi !

PARTAGER