Jonathan Mexique et les choletais du SOC, ont du attendre la fin de la prolongation pour assurer leur qualification pour le 7e tour de la Coupe de France (Photo Lisa Paquereau).

Sensation du cinquième tour avec l’élimination du Stade Lavallois, Mulsanne Téloché a été tout prêt de récidiver contre le SO Cholet. 

Deux semaines après avoir éliminé Laval, leader de National, (1-0), Mulsanne-Teloché qui évolue en Régional 1, recevait le SO Cholet, pour le compte du sixième tour de la Coupe de France de football. Malgré un écart de trois divisions, entre les deux clubs au coup d’envoi, les footballeurs de la Sarthe ont tenu la dragée haute à leurs homologues des Mauges, qui ont dû attendre la toute fin de la prolongation pour asseoir leur qualification.

« Je tiens à féliciter l’équipe adverse qui nous a posé beaucoup de problèmes avec une stratégie très défensive » déclarait à l’issue de la rencontre, Romain Revelli, l’entraîneur Choletais, soulagé d’avoir obtenu dans la douleur son billet pour le septième tour.

« Ils ont très bien défendu, c’était leur plan de jeu, de notre côté, nous avons fait un bon match, bien meilleur qu’à Segré où nous avions été laborieux, là, nous avons cherché à mettre du rythme, mais face à un bloc très bas, on a manqué d’agressivité offensive en première mi-temps pour marquer des buts, même si on a eu des occasions de le faire, et en seconde période on est tombés sur un très bon gardien qui a fait quelques arrêts importants. On a fait ce qu’on pouvait faire de mieux en ce moment, avec nos absents. On sait qu’on manque un petit peu de force offensive, on l’a vu aujourd’hui, mais on est restés dans notre plan de jeu, tout en sachant qu’en coupe, même si on se qualifie au fin fond de la nuit, ou au dernier des pénaltys, le plus important est de passer. Bravo à nos adversaires pour n’avoir rien lâché, et bravo à nous pour avoir marqué au bout de la prolongation, sans avoir cédé à l’énervement. On a su rester calmes, et on a toujours joué dans un bon état d’esprit, on aurait évidemment préféré l’emporter plus facilement, mais l’important c’est la qualification, et le contenu n’a pas été si mauvais que cela, il a juste manqué les buts. »

Je suis venu les voir la semaine dernière avec mon adjoint !

« On rejoue dès jeudi contre Chambly, on se devait aussi de préserver certains éléments et donner du temps de jeu à d’autres.  On avait bien préparé notre affaire, je suis venu ici la semaine dernière avec mon adjoint, voir notre équipe 2 s’imposer, mais le contexte était vraiment différent. Cette équipe on la connaissait bien, on l’a respectée, et son savait que défensivement elle était très bien organisée, cet après-midi elle a livré un vrai match de Coupe. »

AS Mulsanne Téloché (R1) – SO Cholet (National) : 0-2 ap
Buts : Mazikou (117′), Kilic (120′) pour Cholet