Coupe de France. M’tsapéré rêve de prolonger son séjour en Métropole

Joie FC M'Tsapéré
Un club mahorais est pour la première fois en trente-deuxième de finale de la coupe de France. (Photo Foot Run 974)
Bannière stages Louza

Le FC M’tsapéré joue son trente-deuxième de finale ce jeudi à Romorantin (National 2) avec la ferme intention de continuer l’aventure.

Après leurs déboires du premier envol vers la Métropole, les Mahorais du FC M’tsapéré sont bien arrivé à Paris lundi dernier. Depuis, ils sont logés dans un cocon au centre technique national de Clairefontaine. Qualifié pour la première en trente-deuxièmes de finale de la coupe de France, le club affronte le SO Romorantin (National 2) ce jeudi après-midi.

« On s’adapte au peu de temps que l’on a, explique Ibrahim Chaquir, co-entraîneur de M’tsapéré sur le site de la FFF.  On a d’abord basé les séances sur la possession pour que les joueurs retrouvent leurs automatismes. On est ensuite passé à la vitesse supérieure pour travailler des animations offensives, les aspects défensifs et renouveler un peu notre système de jeu en l’adaptant aux joueurs dont on dispose. »

« Je dirais du 50-50 ! »

Car à l’instar de son collègue Abidi Massoundi, des joueurs n’ont pas pu faire le déplacement. « Il nous en manque cinq sur les vingt-deux prévus et je n’ai véritablement qu’un seul choix par poste, précise le technicien mahorais. Heureusement, ils sont polyvalents : je peux utiliser les latéraux en milieux, un récupérateur en stoppeur… Mais notre grande force, c’est la solidarité. »

Ce que le FC M’tsapéré avait montrée en éliminant la JS Saint-Pierroise (La Réunion). Et le club de Mayotte espère bien récidiver contre Romorantin. « On les a regardés contre l’US Orléans (1-1, 4-2 tab) au tour précédent, précise Ibrahim Chaquir. Ils ont de bons éléments, notamment des joueurs excentrés qui repiquent pour créer une supériorité numérique. Nos chances sont minimes par rapport à tout ce que l’on a traversé mais avec ce que l’on va mettre en place, je dirais 50-50. » Réponse demain sur le coup de 16 heures.

SO Romorantin (National 2) – FC M’tsapéré (Mayotte), à 14h

SHARE