Les joueurs de Marly-la-Ville et de Versailles ont rendu hommage à Idrissa ce dimanche. (Photo DR)
Les joueurs de Marly-la-Ville et de Versailles ont rendu hommage à Idrissa ce dimanche. (Photo DR)

Une semaine après l’infarctus d’un de ses joueurs, l’ES Marly-la-Ville a créé l’exploit en éliminant Versailles au cinquième tour de coupe de France. 

« Sur le plan émotionnel, ces deux rencontres ont été très fortes ! » Une semaine après la désolation à la suite du malaise d’Idrissa sur le terrain durant la rencontre du cinquième tour de coupe de France, c’est la joie qui s’est emparée de l’ES Marly-la-Ville. Une double joie même puisque le joueur marlysien va beaucoup mieux. « Le pronostic vital n’est plus engagé et son état s’améliore de jour en jour, poursuit Christian Maillet, le président du club du Val d’Oise. Le fait d’avoir su qu’il s’était réveillé a sûrement été une source de motivation supplémentaire pour nos joueurs. »

Ce que le président de Versailles lui a confirmé dimanche soir. « Il m’a dit que notre équipe avait dégagé une force supplémentaire, explique-t-il. Mais je ne sais pas du tout où les joueurs ont pu aller chercher cette énergie car ils ne s’étaient pas entraîné de la semaine. » Sûrement dans l’incident subit par leur ami Idrissa dimanche dernier, ce qui les a poussé à gommer les quatre niveaux qui sépare l’ES Marly-la-Ville (Régional 4) de Versailles (National 3). « Je pense qu’on va faire un album avec toutes les photos du match pour lui donner un souvenir de cette journée » indique le président marlysien.

« Convoqué à la Ligue jeudi soir ! »

Il regrette juste quelques loupés durant la rencontre. « Une banderole est descendue des tribunes, avec un message sur lequel je ne veux pas revenir, ainsi que des fumigènes, indique-t-il. Je suis d’ailleurs convoqué à la Ligue jeudi soir afin de mettre en place la sécurité pour le match contre Sannois. »

Car le sixième tour sera encore plus compliqué face à l’Entente Sannois Saint-Gratien, promu cette saison en National. « On va affronter une équipe d’un calibre encore supérieur puisqu’il y aura six divisions d’écart, souligne Christian Maillet. Mais pourquoi ne pas croire à un exploit encore plus formidable mais si on sait que l’aventure se terminera un jour. » Et forcément les joueurs auront encore cet élan en passant à leur ami Idrissa.

Jérome Bouchacourt