Marama Vahirua s'est fait plaisir en entrant en fin de rencontre à Versailles.
Il y a du changement pour les clubs ultra-marins cette saison en coupe de France. (Photo Philippe Le Brech)

Président de l’AS Dragon, Marama Vahirua vient de passer une semaine en Métropole avec son club. Et il s’est payé le luxe d’entrer en jeu contre Versailles.

Les quelques centaines de spectateurs du stade Montbauron de Versailles ont eu une belle surprise ce dimanche après-midi. Mené 2-0, l’AS Dragon a tenté un coup de poker en faisant entrer sur le terrain… Marama Vahirua ! Président du club depuis le mois de janvier, l’ancien joueur du FC Nantes avait en effet pris place sur le banc avec le n°16.

Mais comme ce numéro est réservé au deuxième gardien, c’est avec le n°15 transformé avec un bout de scotch noir (voir photo ci-dessous) que le Tahitien a joué durant une dizaine de minutes. Le coup n’a pas été gagnant puisque l’AS Dragon s’est inclinée dans les Yvelines (2-0).

Le Tahitien a voulu « boucler la boucle ». Car avant de débarquer au FC Nantes, il avait découvert la Métropole avec l’AS Pirae en 1997 pour un match de coupe de France à Saint-Priest… où il avait marqué au bout de dix secondes ! Un joli clin d’œil.

Marama Vahirua a porté le n°16 un peu trafiqué...
Marama Vahirua a porté le n°16 un peu trafiqué… (Photo Philippe Le Brech)
Jérome Bouchacourt