US Villeveyracoise
L'US Villeveyracoise est le tube de cette fin d'été en coupe de France ! (Photo DR)

Vainqueur de Lunel (R1) au deuxième tour, l’US Villeveyrac (D4) a encore réalisé une belle performance face à Briolet (R3). C’est le tube de l’été !

Villeveyrac, commune de tout juste 4 000 habitants située au nord de Sète (Hérault). Depuis quinze jours, son club de football fait la Une pour ses exploits en coupe de France. Pensionnaire de Départemental 4, l’US Villeveyracoise avait créé la plus belle performance du deuxième tour de l’épreuve en éliminant le GC Lunel, un club de Régional 1 (0-0, 8-7 tab), le 5 septembre.

« C’est une grosse performance des garçons, on savait que le GC Lunel était prêt car il évolue en R1 et avait fait des matchs amicaux contre le MHSC ou encore le Nîmes Olympique cet été, avait alors expliqué l’entraîneur Julien Lacombe au site lesinguliersete.fr. Mes joueurs ont respecté l’adversaire et la hiérarchie mais n’ont jamais renoncé ni avant, ni pendant le match pour jouer leur chance à fond. »

Ce dimanche, l’US Villeveyracoise a récidivé en s’offrant le scalp du FC Briolet (Régional 3) encore une fois aux tirs au but (0-0, 5-3). Et avec une mention spéciale pour le gardien Yann Bernal, âgé juste de 17 ans (il aura 18 ans mercredi) – qui a arrêté le deuxième tir au but avant d’inscrire celui qui qualifie son équipe ! Pour un club qui n’avait jamais dépassé le deuxième tour de coupe de France, c’est vraiment devenu le tube de cette fin d’été.

SHARE