Alexis Zmijak
Alexis Zmijak le capitaine de l'US Pays de Cassel. (Photo DR)

Grâce à sa victoire obtenue à l’issue de la séance de tirs au but, l’US Pays de Cassel affrontera le Paris Saint-Germain lors des 16e de finale de la Coupe de France.

L’US Pays de Cassel vit un rêve éveillé ! Le pensionnaire de Régional 1 vient d’obtenir son ticket pour les seizièmes de finale de la Coupe de France et affrontera le Paris Saint-Germain pour la suite de la compétition. Pourtant, à dix minutes de la fin du temps réglementaire, les hommes de Samuel Goethals se sont retrouvés dans une situation délicate.

Après avoir remporté quelques jours plus tôt son huitième tour contre Reims Saint-Anne, Wasquehal, arrive à ouvrir le score à la 83′ grâce à une réalisation d’Ahmed Bouzar (1-0). Les hommes de Mehdi Izeghouine semblaient se diriger tout vers une qualification mais c’était sans compter sur la détermination de son adversaire.

Comme un symbole, en toute fin de rencontre, le capitaine Alexis Zmijak a fini par offrir l’égalisation à son équipe sur un corner tiré par Clément Bogdanski (1-1, 90′). Galvanisé par ce but, l’US Pays de Cassel s’est qualifié à l’issue de la séance de tirs au but (5-4). L’US Pays de Cassel affrontera donc le PSG le lundi 23 janvier pour les seizièmes de finale de la Coupe de France.