Photo OSC Loudéac

La première journée du cinquième tour de coupe de France n’a pas favorisé les surprises si ce n’est Loudéac (R2) qui a éliminé la TA Rennes (N3).

Les clubs de National ont passé sans encombre le cinquième tour de coupe de France ce samedi. Il aura néanmoins fallu les tirs aux buts pour Rodez Aveyron Football, à Blagnac (National 3), et Tours FC, à Avoine Chinon (National 3). Boulogne, Chambly, Drancy, Marignane Gignac, Quevilly Rouen, Sannois Saint-Gratien, Villefranche, Avranches, Pau, Le Mans et Dunkerque se sont tous qualifiés.

La seule véritable surprise de la journée est venue de Bretage ou l’OSC Loudéac s’est payé le luxe de sortir la TA Rennes (National 3). Le leader du groupe D de Régional 2 Bretagne n’a eu besoin que du temps réglementaire pour s’offrir les Rennais (2-0).

Quelques clubs de National 3 ont éliminé des formations de National 2 comme le FC Gueugnon face à Juras Sud (2-0), Lège Cap Ferret contre Mont-de-Marsan (0-0-, 4-1 tab). A noter aussi la performance de Montélimar (Régional 1) face à Chambéry (National 3).

Enfin, le carton de la journée a été réalisé par le FC Limonest (National 3) au FC Salaise (Régional 1) sur le score surprenant de 9-0 !

PARTAGER