Les joueurs de l'Olympique Strasbourg n'auront pas le même soutien à Saint-Etienne qu'à domicile.
Les joueurs de l'Olympique Strasbourg n'auront pas le même soutien à Saint-Etienne qu'à domicile. (Photo Ligue du Grand-Est)

La fête ne sera tout à fait complète pour l’Olympique Strasbourg en trente-deuxième de finale puisque le club de Régional 2 devra jouer à Saint-Etienne.

« La coupe de tous les possibles ! » Le slogan de la coupe de France ne fait pas forcément rire les clubs amateurs qui sont présents en trente-deuxièmes de finale avec un cahier des charges très stricte pour les clubs de niveau régional et des frais trop importants à prévoir, notamment en terme de sécurité.

La dernière victime de ce système est l’Olympique Strasbourg. Le club de Régional 2 s’était fait une joie d’affronter l’AS Saint-Etienne début janvier. « Nous avons tout fait pour jouer à Strasbourg, souligne Aziz Soylu, le président du club strasbourgeois, sur la page Facebook de la Ligue du Grand-Est. Les pistes de la Meinau et du stade Stahl de Vauban ont été explorées mais pour des raisons financières et de sécurité, cela ne s’est pas fait. Notre priorité était bien évidemment de jouer à Strasbourg pour les joueurs et les supporteurs du club. »

Ça se déchaîne sur les réseaux sociaux !

Mais pour ce club de quartier, c’est la désillusion… et faute de solutions dans la capitale alsacienne (sic), l’Olympique Strasbourg va donc devoir se déplacer à Saint-Etienne dans le chaudron. Même si les joueurs auront l’occasion d’évoluer dans un stade mythique, c’est dommage de ne pas leur offrir cette rencontre historique à domicile.

Les commentaires n’ont pas tardé à fuser sur les réseaux sociaux où les fans de foot ne comprennent pas cette décision. « Complètement ridicule ! Cela devait être une fête pour tous les strasbourgeois et le football amateur. Ils ont réussi à gâcher la fête. » … « Pas normal : en Bretagne quand un petit club en arrive à ce stade de la compétition, on leur propose de jouer dans un stade proche. Chez nous ça ne fonctionne pas : faut m’expliquer. » … « Une honte pour le sport Alsacien de ne pas pouvoir le disputer à Strasbourg. »

Le club réfléchit à la possibilité de déplacement pour ses supporters… qui devront donc se rendre dans la Loire le samedi 5 janvier… avec un match à 13h !