ESA Linas Montlhéry CDF
Photo ESA Linas Montlhéry

Avec deux buts inscrits dans les vingt premières minutes, l’ESA Linas-Montlhéry a créé l’exploit en éliminant Paris 13 Atletico.

Sur les deux premiers matchs de la journée, on tient le premier exploit de ce huitième tour de coupe de France. Et c’est une vraie équipe de coupe qui l’a réalisé puisque l’ESA Linas-Montlhéry (National 3) avait éliminé Angers SCO en trente-deuxième de finale la saison dernière. Pour son troisième huitième tour en quatre ans, le club de l’Essonne s’est encore offert une belle performance puisqu’il a dominé le Paris 13 Atletico (National) après un début de match canon. Le capitaine Pascal Leno (11′ sp) puis Issé Cissé (18′) avaient donné deux buts d’avance à la troupe de Fouad Mabrouk.

Malgré la réduction du score d’Oliveira Castro (29′) et l’expulsion de Elhadji Tchabo (43′), l’ESA Linas-Montlhéry a réussi à contenir le pensionnaire de National pour aller chercher un nouveau trente-deuxième de finale ! Dans l’autre match de 13h30, Saint-Dizier Marnaval (Régional 1) a tenu plus d’une heure face au SC Bastia avant de craquer dans les vingt dernières minutes (0-3).

Enfin, Loon Plage (Régional 1) a réalisé une belle performance en se qualifiant au CMS Oissel (National 3). Devant à l’heure de jeu, le club du Nord a été rejoint par les Normands dans le temps additionnel (1-1) avant de se qualifier aux tirs au but (5-3).

ESA Linas-Montlhéry (N3) – Paris 13 Atletico (National) : 2-1 (2-1)
Buts : Leno (11′ sp), Cissé (18′) pour Linas/Montlhéry ; Castro (29′) pour Paris 13 Atletico
Expulsion : Tchabo (43′) à Linas/Montlhéry

Saint-Dizier Marnaval (R1) – SC Bastia (Ligue 2) : 0-3 (0-0)
Buts : 
Schur (70′), Santelli (76′) et Alfarela (90′) pour Bastia

Oissel (N3) – Loon PLage (R1) : 1-1 (3-5 tab)
Buts : 
Mendy (90+1) pour Oissel ; Dramé (58′) pour Loon-Plage

Jérome Bouchacourt