Le FC Sète n'a pour l'instant pas récupéré la recette du match contre Lille !
Le FC Sète n'a pour l'instant pas récupéré la recette du match contre Lille ! (Photo Bérenger Tournier)

Le club nordiste a décidé (pour l’instant) de ne pas laisser la recette du match de ce mardi soir en seizièmes de finale de la coupe de France.

Est-ce devenu une habitude au Lille Olympique Sporting Club ? Depuis trois ans, le club nordiste fait souvent parler de lui en coupe de France car ses dirigeants ont du mal à laisser leur part de recette au club amateur qu’ils rencontrent, comme ce serait (encore) le cas avec le FC Sète d’après les infos de Football Club 34. Petit rappel historique…

Il y a deux ans, en mars 2017, le LOSC avait mis plusieurs semaines avant de se résoudre à laisser sa part de recette au Bergerac Périgord FC (National 2) après sa courte victoire (2-1) en Dordogne. Une somme qui avoisinait les 35 000 euros. L’an dernier, c’était en trente-deuxièmes de finale au Mans FC (victoire lilloise 4-2). Cette fois, la part était d’un peu plus de 120 000 euros.

Ce mardi à Sète, la somme est bien moindre puisque la part de recette du LOSC s’élève à tout juste 9 000 euros ! C’est quand même bien dommage pour un club dont le salaire mensuel moyen, selon le quotidien l’Equipe, s’élève à plus de 50 000 euros par joueur… avec des primes de matchs entre 1 000 et 9000 euros par joueur. Pas cool…


PARTAGER