L'Hermitage AC va tenter de renverser l'AS Vitré au quatrième tour de coupe de France.
L'Hermitage AC va tenter de renverser l'AS Vitré au quatrième tour de coupe de France. (Photo DR)

Pour la première fois au quatrième tour de coupe de France, L’Hermitage AC (R3) reçoit l’AS Vitré (N2) avec la ferme intention de s’offrir un bel exploit.

Fondé en 1964, L’Hermitage Athlétic Club (Ille-et-Vilaine) n’avait jamais eu le bonheur de connaître un quatrième tour de coupe de France. « Ces dernières saisons, le club n’avait pas eu trop de chance au tirage au sort à l’image de Guipry-Messac (R1) l’an dernier, explique Anthony Hélix, l’entraîneur hermitageois. Cette fois, on a eu un parcours un peu moins compliqué. »

C’est donc chose faite, avec les maillots de l’épreuve mais surtout un match de gala contre l’AS Vitré (N2). « Je n’aurais pas besoin d’insister pour motiver mes joueurs, assure le technicien bretillien. Jouer face à une National 2 est vraiment une belle récompense. Mais on ne va entrer sur le terrain en victimes. »

Pensionnaire de Régional 3, L’Hermitage AC espère perturber les Vitréens. Et Anthony Hélix possède dans ses rangs deux joueurs qui ont déjà connu un bel exploit, Nabias et Yviquel, lorsqu’ils avaient éliminé le FC Nantes avec la TA Rennes en 2013. « On va se concentrer sur les tâches défensives tout en essayant de se projeter vite vers l’avant après la récupération du ballon » assure le coach. Réponse ce dimanche vers 17h…

PARTAGER