Les Goulainais ont réalisé une belle performance en dominant Sablé FC ! (Photo DR)
Les Goulainais ont réalisé une belle performance en dominant Sablé FC ! (Photo DR)

Il y a eu quatre beaux exploits ce dimanche au quatrième tour de la coupe de France en Pays de la Loire !

« On a senti dès le repas du midi que les gars étaient confiants. Et honnêtement, c’est amplement mérité ! » Le responsable technique seniors Yohan Coué peut avoir le sourire ce dimanche soir. Car le FC2 Sud Vendée, pensionnaire de District 3 de Vendée, s’est payé le luxe de sortir l’US Guécelard (DRS) et dans le temps réglementaire s’il vous plaît (3-1) !

L’AC Basse Goulaine continue sur sa dynamique après sa montée en DRS Pays de la Loire. Le club entraîné par David Ferreira a en effet sorti le Sablé FC (National 3) aux tirs aux buts (2-2, 6-5). « On s’est appliqué à bien défendre tout en essayant de leur faire mal dès qu’on le pouvait, raconte le technicien goulainais. Les gars ont été super courageux et ils ont parfaitement appliqué ce qu’on avait préparé. C’est historique pour le club car c’est la première fois que Basse Goulaine élimine une équipe de championnat de France. »

Après son huitième tour l’an dernier face à Quevilly Rouen Métropole, l’Ernéenne Football (DRS) montre que la coupe de France est vraiment devenu une marque de fabrique puisque le club mayennais s’est offert le luxe d’éliminer Le Poiré-sur-Vie (National 3) qui avait aussi réaliser un joli parcours la saison dernière.

Après leurs voisins de Guéméné la saison dernière, c’est le SC Avessac Fégréac qui s’offre un joli parcours en coupe. Et un bel exploit puisque le pensionnaire de District 2 – qui est monté cette saison – qui s’est imposé contre La Vaillante Angers (DRS) au terme d’un match parfaitement maîtrisé (3-1). « Nous avons sorti un match complet dans tous les secteurs et un public magnifique ! » jubile Pierre Favreau qui a inscrit un doublé contre les Angevins.

Jérome Bouchacourt