Stade Avion
Les supporters de Valenciennes n'ont pas le droit de se rendre au stade François-Blin d'Avion. (Capture d'écran Google)

Alors que le Valenciennes FC (Ligue 2) affronte Calonne-Ricouart (Régional 3) samedi, ses supporters ont été interdits de déplacement.

« L’accès aux communes de Sallaumines, Méricourt, Lens et Avion, lieu du match de Coupe de France, sera interdit ce samedi à toute personne se prévalant de la qualité de supporter du VAFC, ou se comportant comme tel. » Ce mardi, la Préfecture du Pas-de-Calais a informé que les supporters du Valenciennes FC (Ligue 2) ne pourraient se rendre à Avion pour encourage leur équipe au huitième tour de coupe de France face à Calonne-Ricouart (Régional 3).

Comme le rapporte L’Observateur, le préfet se base sur le contentieux historique existant entre le Racing Club de Lens et le Valenciennes Football Club our motiver son arrêté. Une rivalité qui laisserait craindre des risques de débordements car le stade d’Avion se situe à proximité de la Gaillette, le centre d’entraînement du RC Lens.

« Nous sommes surpris que les autorités n’arrivent pas à encadrer le déplacement d’une trentaine de supporters du VAFC, s’est d’ailleurs étonné Stéphane, responsable chez les Ultras Roisters auprès du quotidien valenciennois. C’est une compétition importante et nous apprécions particulièrement son côté football populaire. » Plusieurs associations de supporters du Valenciennes FC pourraient d’ailleurs déposer un recours devant le tribunal administratif de Lille.

SHARE