Alain Brillouet La Châtaigneraie
Alain Brillouet, le président heureux de l'AS La Châtaigneraie, lors du tirage au sort. (Photo Philippe Le brech)

De nombreux représentants des clubs étaient présents au tirage au sort ce lundi à La Beaujoire. Florilège de réactions du monde amateur.

« On voulait tomber contre un club de Ligue 1 donc c’est fantastique pour le Pays de la Châtaigneraie, s’est réjoui Alain Brillouet, le président de La Châtaigneraie (Régional 1). C’est mémorable de pouvoir jouer ce match, c’est touchant pour tous nos bénévoles, dirigeants, supporters ainsi que le coach (Charles Devineau) et les joueurs. »

« C’est une équipe qui était en National 3 la saison dernière et que je connais bien car je l’ai rencontrée plusieurs fois lorsque j’entraînais la réserve du Stade Brestois, a concédé Laurent David, le technicien du Vendée Les Herbiers Football (National 2). Mais on aura tout le temps de penser à ce match car il reste cinq journées de championnat avant la fin de l’année 2022. »

Laurent David, l’entraîneur du Vendée Les Herbiers Football. (Photo Philippe Le Brech)

Pays de Cassel, « une fierté de représenter la ruralité »

« La coupe de France pour nous, c’est beaucoup de surprises donc là encore la magie de la coupe de France nous fait rêver, a souligné Fabrice Plançon, le président d’honneur de l’ESA Linas-Montlhéry (National 3). On va accueillir Lens de la meilleure manière possible avec tous nos bénévoles qui font du super travail. On est très contents du tirage même si on sait que ce sera compliqué. »

Dans les réactions des clubs amateurs, le représentant de l’US Pays de Cassel a mis le football rural à l’honneur. (Photo Philippe Le Brech)

« Le septième tour était déjà historique pour nous donc les trente-deuxièmes ça l’est encore plus, a avoué le représentant de l’US Pays de Cassel (Régional 1). Je suis très fier pour notre campagne, notre village car nous c’est 2 000 habitants plus quelques autres villages de 500 habitants avec lesquels on a fusionné. C’est une fierté de représenter la ruralité, la Flandre. »

Le FC Olympique Strasbourg Koenigshoffen 1906 (Régional 1) souhaitait le RC Strasbourg ou le Paris Saint-Germain mais ce sera un autre club de Ligue 1 : Clermont Foot 63. « On verra si c’est la fête lorsque aura un stade puisque Strasbourg joue à domicile » a plaisanté le co-président Aziz Soylu. « Ce sera une belle fête mais attention à Clermont car on est des coupeurs de tête, a ajouté l’autre co-président Mourad Oualit. Ce week-end, on a créé l’exploit contre Louhans-Cuiseaux dans une ambiance extraordinaire. »

>>> Retrouvez l’intégralité du tirage au sort des trente-deuxièmes de finale

SHARE