Papy Leye (Nantes-Châteaubriant)
Papy Leye, l'entraîneur des Voltigeurs Châteaubriant. (Photo Jérôme Bouchacourt)

A la suite du tirage au sort du septième tour de la coupe de France, voici les réactions de nombreux clubs.

Par Jérôme Bouchacourt, Frédéric Sougey et Guy-Ange Salmon

Karim El Khedim, co-entraîneur du FC Langlade (D2)

« Tout d’abord on est content d’être les petits poucets de la coupe de France. Cela permet de faire parler du club du Fc Langlade et du village. En plus nous allons avoir un maillot collector avec inscrit le logo le petit poucet au moins les joueurs le garderons en souvenir. En ce qui concerne le tirage de ce 7ème tour on aurait aimé le Nîmes Olympique pour faire une belle fête. Mais voilà on va jouer Agde cela sera quand même une belle fête pour notre village et tout le club. En espérant que le temps soit là pour avoir encore plus de monde pour nous encourager car déjà avec le mauvais temps du tour d’avant, ils étaient déjà très nombreux a venir nous encourager (+ de 300 personnes). Avec Medhy, on est très fier du groupe et de cette aventure coupe de France. Et on verra bien le week-end du 13 et 14 novembre le résultat de ce match !! Nous allons le préparer comme tous les autres matchs. Mais tout d’abord nous préparons le match de ce week-end en championnat. Et à partir de lundi on parlera de Agde. Et on voulait quand même féliciter et encourager les autres clubs du Gard pour ce 7ème tour. Et on va être à fond derrière le chemin bas d’Avignon et Chusclan Laudun vu le tirage. »

Antoine Mucke, entraîneur du RC Salouël (D2)

« Je suis déçu, ce n’est pas le tirage souhaité. Avec l’entrée des clubs professionnels, c’est sûr que nous préférions jouer contre un d’entre eux mais le tirage a voulu que les deux clubs de D2 se rencontrent. De plus, nous allons devoir nous déplacer. Ça sera vraiment très difficile mais c’est possible. J’espère que nos supporters seront du voyage également car c’est très important pour nous qu’ils viennent nous encourager. Maintenant nous allons nous concentrer sur nos deux prochains matchs de championnat avant de se plonger dans la coupe de France. »

Ludovic Wuillaume, président de l’ES Hamel (D2)

« Quand on arrive à ce niveau-là de la compétition, ce qui est une première pour les deux clubs, on a envie d’affronter un gros morceau. J’étais donc partagé après le tirage. Mais finalement, c’est une bonne surprise car on peut aussi s’imaginer au tour suivant ! Et puis je pense qu’on aura plus de retombée sur ce match là entre deux clubs de District. »

Jean-Bernard Delcombe, entraîneur de l’ES Anzin (D1)

« Le SC Amiens (Ligue 2), c’est un tirage à la hauteur des attentes des garçons ! Ils sont tout excité à jouer des professionnels. Cela devrait être une grande fête pour l’ensemble du club tout en oubliant pas que le mot impossible n’existe pas dans notre vocabulaire… Ils méritent ce qui leur arrive ! La vie est belle ! »

Papy Leye, entraîneur des Voltigeurs Châteaubriant (N2)

« C’est un bon match à jouer face à une équipe de La Roche VF qui reste sur une très bonne dynamique depuis deux ans. Jouer à domicile n’est pas forcément un avantage puisque l’année de la montée, on avait gagné chez eux en coupe de France avant de perdre chez nous en championnat. Ce sera du 50/50. »

Clément Guillot, entraîneur de Saint-Cyr Collonges (R3)

« Grenoble, c’est un tirage magique pour le club ! Nous avions un groupe très compliqué avec que des belles équipes, rien de mieux que de pouvoir jouer une équipe de Ligue 2. C’est exceptionnel pour notre club qui n’avait connu que le niveau District il y a encore deux ans…. Maintenant à voir où et quand nous allons jouer mais la fête sera belle ! »

Baptiste Casanova, entraîneur de l’US Philibertine (N3)

« J’aurais vraiment voulu affronter le SC Bastia car je suis d’origine corse. Mais on joue à domicile contre une équipe qu’on ne connaît pas. Je n’aurais pas trop aimé jouer La Roche, Saumur ou Châteaubriant. Un adversaire d’une autre Ligue, ça va nous changer un peu. »

Baptiste Lafleuriel, entraîneur de l’USJA Carquefou (R2)

« Je ne connais pas du tout cette équipe. Ça reste la coupe de France, il n’y a pas de niveau. Mais on affronte un club de N3 donc c’est forcément une équipe de qualité. La grosse satisfaction, c’est de jouer au Moulin Boisseau. Ça ne nous est pas arrivé depuis le début de saison en coupe. »

Nicolas Pinard, entraîneur de Limonest Dardilly Saint-Didier (N3)

« Je suis content pour le club car recevoir un club mythique comme Auxerre est un honneur. Notre poule était tellement difficile que je n’avais aucune préférence ! C’est un match fabuleux à jouer pour nous, et nous mettrons tous les ingrédients pour être digne de ce rendez-vous et réaliser un exploit. »

Roland Vieira, entraîneur du Puy Foot 43 (N2)

« Cannes, c’est une équipe qui a fait un très bon début de championnat et qui n’a pas encore connu la défaite. On connaît quelques joueurs qui sont passés par chez nous. C’est un beau match à jouer et une belle affiche à jouer. Notre objectif en coupe de France est d’aller le plus loin possible jusqu’à la trêve car ça permet de garder le rythme. »